Jump to content

Petits Soundclips & Morceau Quasi Mixé


Piedo

Recommended Posts

Vu qu'on a enregistré dernièrement la plupart des pistes de basse, j'en ai profité pour faire une petite extraction MP3, histoire de vous donner une idée du son brut de mon bordel.

Alors, la configuration :

- Rick 4003 ==> EBS ==> Peavey T-Max ==> Ampeg SVT 12 HE (touiteur à 1/3)

Pour l'enregistrement :

- SM57 à environ 50 cm des gamelles :

[ audio ]

- PG 52 collé au centre d'une gamelle :

[ audio ]

Le tout envoyé dans la console (un roland chaipukoi).

Pour le fun, j'ajoute un mix à 50/50 des deux prises :

[ audio ]

C'est donc le son brut, sans égalisation, sans compression (en live, normalement, j'ajoute une EHX Blackfinger dans la boucle d'effet). Pour avoir un peu joué après l'enregistrement, je pense privilégier un mix des deux micros, avec le PG 52 à 75 % et le reste pour le SM57 (histoire de donner de l'espace à tout ça).

A vos esgourdes !

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Tes prises marchent nickel chez moi... :mellow:

Sinon t'aurais pas du son avec tout le groupe ?, ça serait intéressant d'entendre comme chaque prise ressort du mix.

Même s'il n'est pas définitif, juste pour voir..

Souvent à nue on préfère une prise et une fois mixé avec les autres instru on se rend compte que l'autre est mieux.

Perso j'aurais fait SM57 et 25% PG52

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, le mix a bien avancé. Pour répondre à Vib, voici donc une des chansons les plus avancées, ça donnera une idée du placement dans le mix... J'adore comment ça bave.

Pour le reste, c'est un morceau très indus et le mix n'est pas fini. En plus, ça respire la joie et la bonne humeur, alors soyez indulgents !

[ audio ]

Lien direct : Corps Détruits

Edit : par contre, je n'ai pas la moindre idée de l'équilibre retenu au final.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est que chez moi mais le dewplayer déconne à fond. On dirait une bande K7 un peu ramollie.

Le lien direct fonctionne bien par contre.

Sympa le morceaux, quand tu dis que ça bave, tu mens pas, un poil trop à mon gout, ça ressemble un peu plus à de la satu involontaire mais globalement c'est couillu comme musique, bravo :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, le Dewplayer n'est pas au mieux de sa forme... Pierre-Antoine : vaut mieux télécharger le morceau avec le lien direct.

Effectivement, c'est un morceau assez viril...

Moi, ce qui me dérange le plus dans cette version, c'est surtout que les aigus sont très agressifs. Faudrait qu'ils le soient moins (un peu) :lollarge: ! Par contre, quand tu parles de saturation "involontaire", je ne vois pas bien ce que tu veux dire. :unsure: Effectivement, on sent bien la Valvedrive et les HP ont été bien sollicités comme il faut (j'ai joué à un volume plus que conséquent) mais on a bien veillé à ce qu'il n'y ait pas de saturation à l'enregistrement (vu-mètres à peine au taquet).

Link to comment
Share on other sites

C'est plus particulièrement vers la toute fin du morceau, le passage instru où tu bourrines pendant que la guitare fait sa montée.

Peut être que t'es un peu trop en disto par rapport à la guitare qui reste en clean/crunch ce qui fait fait ressortir beaucoup plus la basse et déséquilibre un peu le mix.

C'est très subjectif, hein, mais je trouve ce passage moins "cohérent" et homogène.

On entend en premier la basse et après les autres alors que sur le reste du morceaux tout est bien équilibré.

:goute:

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

La batterie se mette à l'envers ? Désolé, je ne vois pas... Tu veux dire que la stéréo s'inverse ?

Si tu es passé via le player, c'est possible que ça vienne de lui. Le téléchargement direct est plus sur.

@ Vib : les équilibrages ne sont pas encore fini. Je trouve aussi que ça manque un poil de compression générale et de cut dans les basses et hautes fréquences.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...