Jump to content

Expandeur Pas Cher :)


skAnkInVR

Recommended Posts

Hello,

Voilà,

Je vais avoir à balancer des notes de pianos, des nappes des trucs assez simples sur scène.

Il me faudrait un expandeur (j'ai un clavier midi 2 octaves largement suffisant pour ce que je veux faire) qui gère un peu tout ça.

Je ne veux pas d'une usine à gaz (j'ai 35 ans, j'ai pas envie d'apprendre pendant dix ans).

Je cherche un truc qui sorte des sons roots, des nappes sympas, des pianos corrects ...

Je ne veux pas non plus me pignoler des heures pour trouver "le" son.

Ceux qui sont embarqués d'usine doivent faire l'affaire.

Je joue dans un créneau pop indie rock.

Je cherche un truc d'occaz donc, uniquement pour le live, mon budget étant de - de 200 euros.

Si vous avez des références, des avis, je suis preneur.

Voilou, d'avance merci les maotitstes ;)

R-v

Edited by skAnkInVR
Link to comment
Share on other sites

Merci des réponses les amis.

En fait je cherche pas un super truc que je vais mettre 5 ans à maitriser.

Je cherche un machin plug and play, pour sortir quelques sons sympas sur certaines intro de morceaux etc..

Suivra le sampler je pense mais plus tard.

Merci pour les ref Romjé, j'en avais zieuter deux trois sur eBay, ca avait l'air d'etre de la came sympa.

Link to comment
Share on other sites

A ce prix là, ya un paquet d'engins possibles...En expandeur type Rompler (pas de synthèse mais lecture de samples), je jetterai assurément un oeil chez E-mu, c'est du très lourd. En synthèse, je regarderai chez Novation (KS & Nova, très sous-cotés en ce moment, alors que c'est du super matos quand on sait s'en servir). Mais pour le coup, c'est très électronique...

Edited by jpeg
Link to comment
Share on other sites

le NS5R de chez korg, j'en ai un:

si j'ai bien compris tu cherches des sons de piano correct

côté rhodes ç'est pas mal mais les sons de grand piano sont pas terribles. Il y a eu beaucoup mieux depuis.

Par contre les nappes sont sympa et il ya beaucoup de choix et l'utilisation globale est très simple

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...