Jump to content

Modification Sr


Lecok

Recommended Posts

Salut a tous! :)

Bonnes fêtes tout d'abord!

Voilà j'étais en train de jouer et j'ai eu une idée, j'ai penser à enlever un micro et garder que celui du chevalet pour avoir plus de place.

Z'en pensez quoi?

Est ce que je pourrai mettre un cache qui ne dépasserai pas mais qui boucherai le trou du micro? Est ce que je perdrai de la puissance?

Dites moi ce que vous en pensez.

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Moi personnellement je trouve que c'est dommage d'enlever un micro c'est une bonne basse et ses 2 micros sont complémentaire ptétre que tu ne l'aime pas maintenant mais que plus tard t'y reviendra par envie de changer de son ou de varier

bon sinon pour répondre à ta question je comprend pas ton manque de place essaye ptétre de visser au max tes micros ils seront plus près et tu te sentiras mieux

Link to comment
Share on other sites

Ben en soit ton idée est plus qu'étrange... et donc défendable que par toi, puisque ça à l'air de te teni à coeur et que pour le coup c'est ta basse.

Faire ça ce serait une aberration esthétique et technique selon moi. Pour le coup les micros sont relativement bien placé, pourquoi avec besoin de plus de place? Ce n'est qu'une question d'habitude.

Ah oui y'a aussi le fait qu'avec un micro elle va plus du tout sonner pareil la gamine, oublie le bas avec un simple micro chevalet la dessus. je ne pense pas que l'aisance en slap vienne de l'instrument. Chez ibanez et cort on trouve rarement de simple micros, je pense que ce n'est pas pour rien ;)

En gros je déconseille :lol:

big: NIKE POWAAAAA :looooooooool:

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

quand tu tapes avec le pouce en slap tu le fais où? En "thumbant" sur la dernière frette il te reste largement assez de place pour le tiré de corde, il faut plutôt s'adapter à l'instrument plutôt que l'inverse, surtout que le slap qu'avec le micro chevalet, faut aimer.

Link to comment
Share on other sites

Ne monte pas sur tes ergots, Lecok. C'est simplement que tu demandes des avis alors que, apparemment, tu as déjà décidé de faire la modif'.

Alors juste fais le.

J'ai pas décidé du tout. Et la avec vos avis ben je n'enlèverai pas de micro.

Par contre pour la plaque, ça je vais y réfléchir sérieusement.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu fais bien, ta basse a été conçue pour avoir deux micros, c'est pas pour rien. Tu y perdrais sûrement si t'en enlevais un.

Par contre, tu pourrais enlever, ... euh non, j'ai rien dit. :lol:

@ cagneu : dommage, tu ne sais pas ce que tu perds !

Link to comment
Share on other sites

Bosse ta technique : ya largement la place pour faire des tirés, sur les SR telle que celle que tu nous montre... A mon avis, ça vient plus de ta position de slap qu'autre chose...

Pour la plaque : ta peinture va pas s'étioler aussi vite que ça, hein... surtout que le vernis/peinture de chez Ibanez, c'quand même costaud, hein... et ça risquerait de t'enlever "l'espace" que tu sembles avoir besoin pour slapper.;.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...