Jump to content

Micro Statique, Comment Qu'c'est Mieux ?

Jo

Recommended Posts

Heureux possesseur qu'un micro valant (à mon goût) la peau de mes couilles (au moins la droite), cela m'embêterait un tantinet de le flinguer...

Comme aurait pu le dire La Fontaine, avant de préciser à son mignon, Jésus, de ne pas avaler parce qu'on ne boit pas de son eau, bordel de merde, "on est forcément plus soigneux quand on est rapiat"...

Donc ma question, bête au demeurant -- voire au demeuré -- ma question disais-je, concerne l'étape cruciale où, tel des phallus turgescents et plein d'attente d'une tension (48V) qui les rend tout dur aux bouts, les trois petites pin(e)s du XLR mâle en provenance du susdit microphone statique vont se brancher dans le pilou-pilou de la prise XLR femelle qui les attend excitée comme Marine Lepen avant la publication d'un bilan de santé paternel, mais surtout pas humide car bonjour les dégâts.

Donc quand à ce moment fatidique, et fatiguant, ces trois petites broches sont goulûment avalée par la prise, faut-il -- dit-il fautif de l'avoir plusieurs fois fait avant de se poser la question -- faut-il, donc, que l'alimentation phantom soit déjà active ou non ? Bien qu'on puisse me répondre que sa sexualité ne regarde qu'elle, évidement mon coté voyeur m'incite à m'en enquérir.

Ou bien, s'en bat-on (rouge) les couilles, comme Boris Becker au service après avoir porté des caleçons toute sa vie ?

Le corollaire, qui peut être lié au coroner si mon micro est mort, de cette question est: puis-je indûment activer et désactiver c'est ectoplasme d'alimentation électrique quand mon micro est branché, ou dois-je au préalable sortir le XLR de sa prise, dans un mouvement postcoïtal sans grâce comme à l'issue d'une sauterie capotée où le membre viril ressemble davantage à un emballage rayon viande pas fraiche du Prisunic qu'au glaive qu'il incarnait à l'entrée ?

Diantre quelle bonne nouvelle, c'est ce que j'ai majoritairement fait. Sauf sur les consoles qui n'ont pas de on/off pour l'alimentation phantom mais je suppose qu'on peut se permettre un ou deux errements ?

De plus quand j'opère de la sorte, cliquetant le petit bitognio (encore un italien) qui coupe l'alimentation, j'ai un "bzzuiiit" assez proche du bruit de pet discret que le nonagénaire lâche quand l'infirmière vient lui changer sa couche, mais sans les morceaux... C'est normal un tel bruit ? Je suis sur qu'il provient du micro et je me doute qu'il y a un rapport avec le déchargement de la membrane, ou du quelconque truc sous tension, mais c'est surprenant. Est-ce le cri d'agonie des électrons arrachés un à un à la membrane ?

je connais pas de matos sans interrupteur pour alim phantom. parfois c'est par paquet de 4 canaux, parfois c'est bien planqué :D

en tout cas, c'est un des trucs auxquels je fais le plus gaffe: entre les statiques qui doivent être branchés puis alimentés et les micros à ruban qu'une alim phantom peut flinguer...

pour le débranchement, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, je coupe l'alim avant de débrancher.

Cylens: Tu me confirmes que tu as aussi un "cri des éléctrons" quand tu coupes l'alimentation ? Peux être coupes-tu -- tel un rabin un jour de brit mila -- le volume de sortie avant de faire ça ?

Il faudra que je jette de nouveau un œil torve et glauque -- bien que plutôt vert et marron, on a les prétention qu'on peut -- la prochaine fois que je vais répéter à la "Lune Rouge", somptueux bouge du XIIIeme arrondissement parisien. Mais il m'a bien semblé qu'il n'y avait point d'interrupteur sur la somptueuse console d'époque, sur laquelle plus de monde est passée que sur Tabatha Cash, et pour les chaussures Tabatha aussi. J'ai d'ailleurs été surpris qu'elle débite(toujours en rapport avec Tabatha) du 48V...

Je connais au moins un truc qui n'a pas d'interrupteur pour l'alimentation phantom (mais qui en a une, selon son manuel), ni de plume d'ailleurs n'en déplaise à mademoiselle Jeanmaire. Il faut reconnaître que c'est un produit un peu cheap, mais bon... Dans ces cas là, on branche le micral puis on alimente le bouzin ?

Au passage, j'ai peut être raté quelque chose, mais j'ai été surpris de n'avoir aucun guide d'utilisation vis à vis de ça avec le susdit microphone.