Jump to content

Question Bete.


Nabrejkovin.

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Daniel Roméo en slap sur 4 cordes :

À noter qu'une frise ça réduit le sustain. Et que certains font friser exprès, ///en faisant une frise à l'attaque ça fait un son "boisé" quoi).

Exactement.

La frise , on la controle a l'attaque et a la pulpe main gauche, et c'est ça qui fait tout le charme de l'instrument.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Tiens puisqu'on causait slap aussi là ... y'a personne qui joue en slap aux doigts ? En fouettant les cordes ? Bah ouaip j'ai remarqué que quand on fouette les cordes, en les tapant avec les doigts plutôt que de tirer dessus (donc le doigt main droite part d'en haut en direction du micro et tape la corde par au dessus et fait claquer la corde sur les frettes et ça fait un son comme un slap au pouce). J'ai jamais vu de vidéo de jeu comme ça, c'est stupide comme méthode ou j'ai juste trouvé un truc ? :goute:

Comme ça ? :goute:

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Comme ça ? :goute: [..]
Euh ouaip, pas tout à fait. Moi ça serait en restant la main droite au niveau des micros hein.

Comme quand on fait un slap au pouche "slap-thrue" avec le pouce qui fouette la corde et arrive se poser sur la corde en dessous, là c'est l'index (ou majeur ou annulaire) qui foutte la corde au niveau des micros (comme au jeu au doigt), par dessus, et qui arrive pour se poser sur la corde en dessus, assez fort pour faire cogner la corde sur les frets du bout du manche quoi.

Bon j'crois qu'il va falloir que j'essaye ça et que j'fasse une vidéo héhé.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Attends j'te le fais au ralenti (en texte hihi) : le jeu au doigt normal, tu prends la corde par dessous, et tu tires sur la corde, et à un moment elle lâche le doigt et se met à vibrer. Ca à l'horizontal par rapport au manche. Bon.

Imagines, le doigt tu le mets sur la corde, au dessus de la corde, et tu ne tires pas la corde, mais tu appuies dessus jusqu'à ce que la corde touche le manche, et là la corde se libère et vibre à la verticale. Valà, pareil mais rapidement, en gros tu frappes le micro verticalement en choppant la corde au passage, comme un slap au pouce "à travers" mais là c'est au doigt quoi. Nan ? Bon. Bah j'vais devoir bosser pour faire une démo, donne moi un an ou deux quoi hihi. :goute:

(super la vidéo de Manring j'avais pas vu celle-là ... ouaip ça frise, mais c'est beau une frise sur une ZON quoi héhé)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

euh bah pas pire qu'un slap au pouce quoi, la corde fait le même mouvement quoi. C'est le doigt qui vient sur le micro (ou la rampe), en fouettant la corde au passage, quand même pas en écrasant la corde sur les plots hein héhé (d'ailleurs j'en n'ai plus de plots sur ma basse moi :whistle: ).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous désolé de déterrer ce topic mais là j'ai un problème. J'me suis acheté une basse acoustique fretless 5 cordes et j'y ai mis des cordes Rotosound Black Nylon et depuis quelque temps, la corde de Sol frise ... J'ai essayé de la régler en recourbant le manche dans les règles de l'art (il y avait trop peu d'espace entre les cordes et la touche) et maintenant qu'il est pas mal courbe ça frise toujours.

Vous auriez pas quelques conseils pleaaaase.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...