Jump to content

Modification D'un Tecamp L115 (construction D'un Nouveau Cab)


Jon

Recommended Posts

Merci beaucoup

Ben certaines baffles hifi qui sont pourtant en bois de bonne facture on souvent recours à un revetement adhesif .

Mes enceintes triangle (202 celius) sont en bouleau et ont un revêtement caramel foncé par dessus . Ça m'a inspiré :)

La galère c'est de virer les bulles d'air de pas avoir de plis et faire des decoupes nickel et droite .

il a fallu que je m'y reprenne à deux fois même . La moindre saleté ou cheveu sous le revêtement ça se voit beacoup .

J'ai tout repassé au joint pour fenêtre pour m'assurer de l'étanchéité des poignées et de la plaque arrière .

Je viens de le peser le cab est juste sous les 30kg

Link to comment
Share on other sites

REmarque pas agréable In :

C'étai bien la peine de critiquer la faible épaisseur du baffle tecamp et de vouloir un tank, si celui-ci n'a pas vocation à sortir de chez toi ...

Sinon, avec une grille, ça serait tout de même plus safe, car il se peut qu'un mauvais coup mal placé de crève le HP pour le coup ...

Link to comment
Share on other sites

REmarque pas agréable In :

C'étai bien la peine de critiquer la faible épaisseur du baffle tecamp et de vouloir un tank, si celui-ci n'a pas vocation à sortir de chez toi ...

Sinon, avec une grille, ça serait tout de même plus safe, car il se peut qu'un mauvais coup mal placé de crève le HP pour le coup ...

L'épaisseur du cab n'a rien à voir avec sa solidité dans la raison pour laquelle je l'ai faite épaisse ... mais c'est pour augmenter l'isolation de celui-ci au basses fréquences plus c'est épais et transmet moins le son mieux c'est !

Celui d'origine tremblai tellement que le caisson en bois transmettais autant de bruit que le hp lol

Le top serais de faire des parois en béton (littéralement) pour être neutre un max .

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ca donnera une idée ou non mais voila des fichiers mp3 .

Micro à 60cm du hp .

Premier sur le Ashdown compltement flat tout a 50% sur la basse et rien du tout sur l'ampli : flat , pas d'equa , pas de compression

Flat

Deuxième pareil mais juste cliqué le shape bouton (je prefere mais le micro lui non :angel: ).

Shape

Autre info peut-être intéressante pour le son la rick a des flatwounds de gallistring

Voila ;)

Je comprend bien mais pour moi tout son sortant autre que le hp ou le port si il y a est du bruit parasite ;)

edit : c'est la première fois que je met des fichier audio dites moi si sa cloche :blush:

Edited by Jon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...