Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

La natural est belle. Si si, à part peut-être au niveau de la tête où l'effet 5 bandes est planqué derrière la plaque.

Le préamp actif permet vraiment des sonorités bien marquées, bien différenciées.

Elle n'est pas très chère.

Mais la dernière que j'ai croisé avait une finition très moyenne, et puis quand j'ai pris en mains la SG (épiphone aussi) qui était à côté, même gamme de prix, ça a tout de suite fait tilt, comme une impression de se retrouver comme chez soi.

En fait la pro fait…artificielle.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

oaip, ça fait plus de 10 ans qu'elle me fait baver, après avoir eu moult hésitations sur des modèles sunburst, puis après avoir loupé une ebony, je me suis payé celle que je n'aurais jamais pensé avoir, du fait de sa rareté.

Il s'agit bien d'une touche ébène, le switch quand à lui, faut dire ce qui est, il ne sert à rien (simple on/off), il est pas exclu qu'elle soit modifiée pour avoir 2 tones comme la TBIRD, à voir par la suite...

Par contre j'ai été surpris de voir qu'on ne peut pas régler la hauteur de chaque pontet, on peu simplement jouer sur les 3 vis du chevalet...<_<

Link to comment
Share on other sites

Elle est juste trop belle! C4est laquelle, enfin je veux dire tu l'as gaulée ou celle-ci? Tu feras du soundclip, histoire d'entendre si ça sonne t-bird "standard (oserais-je dire?..) ou s'il y une ptite touche en plus??

Nan serieux je t'envie sur ce coup-la. Je trouve la plus recente un peu hors sujet, je sais pas bien comment expliquer mais ça ressemble a ça. Alors que la Blackbird :goute: .

Link to comment
Share on other sites

En passant, pour ceux qui auraient du moyen liquide en ce moment, il y a une Tbird studio5 eb sur ebayUK, pas excessivement chere mais je ne sais pas si le gars envoie en europe.

Si j'avais de la resource je l'aurais deja mailé, c'est un de mes tops gas :blush: .

Ha ouais, 800 livres je crois pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Merci, celle-ci vient d' une vieille annonce qui trainait sur audiofanzine puis après sur zikinf, j'ai régulièrement pris contact avec le vendeur afin de m'assurer qu'elle était toujours là, et lui ai promis de tout faire pour honorer mon achat, ça a pris quelques mois mais voilà ! Bien sûr j'ai eu du bol qu'il n'actualisait pas son annonce :lollarge:

Bon par contre je galère un peu pour la régler, j'ai la corde de sol qui est trop basse (du moins elle frise) je vois pas trop comment régler le problème... D'autant plus que le manche n'était pas droit..... pour pas changer. <_<

En tout cas maintenant je sais pourquoi Hipshot a sorti un chevalet pour cette basse.

Bref, je pense fortement aller voir le luthier cet après midi, ce sera plus sûr... puis j'ai bien envie de lui poser un D-tuner.

Sinon à part ça, m'en faut une autre pour l'accordage en Drop C !

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...