Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

J'arrive pas a voir cette video, ca consiste en quoi cette astuce?

Hello les zèbres !

Je vous avais parlé de mes malheurs avec ma "Pinkson" en son temps sur le présent topic. Depuis le début, je suis "en galère" pour avoir à la fois le réglage action-justesse nickel et LE son que je recherche. Je n'ai jamais pu résoudre la quadrature de ce cercle jusqu'à ce soir ...

Google étant mon ami et TB aussi, je suis tombé sur la vidéo ci dessous, et j'ai fait comme dit le Monsieur.

Ben dans la vrai vie, c'est tout exactement comme il dit le gonze, je confirme. Instrument méconnaissable, réglé maintenant aux petits oignons, son parfaitement équilibré sur toutes les cordes et transfiguré, sustain +++, etc. C'est limite magique.

J'invite tous les heureux possesseurs de SG bass dotée de chevalet 3 points à faire la même chose et à nous en reparler.

La vidéo ( English spoken required ) :

http://www.youtube.com/watch?v=Z-cmvXJJTcc

Edited by HankIsDead
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde!

Après l'epiphone T-Bird en septembre, j'ai commandé une EB3 en solde sur un site.

J'ai hate de la recevoir, j'ai fait la commande jeudi à 18h, j'ai choisi l'option de livraison en 24h, plus chère donc en pensant la recevoir samedi, mais au final ce sera lundi, voilà comme ça, ça servait à rien, j'aurais mieux fait de regarder les conditions...

Je l'ai choisie en cherry red, je ferai des photo des deux epiphones.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La basse est très très belle mais a tout de même quelques défauts. Il y a un tout petit pet sous la touche au niveau de la 20ième fret et un encore plus petit sur la corne inférieur.

Le dernier défaut constaté est le micro manche qui n'est pas tout à fait parrallèle à ce dernier.

Sinon ça penche mais il fallait s'y attendre.

Le bois est très beau même si je préfère les motifs du frène par exemple.

Le micro chevalet est anémique par rapport à l'autre, du coup il est inutilisable seul je trouve.

Le micro manche est par contre très puissant et rond et très sympa.

J'ai viré tout de suite les affreuses grosses cordes d'origine pour y mettre mes filet plat thomastik je crois 40-100, là c'est beaucoup mieux!

eb32o.jpg
eb33.jpg
eb34.jpg

Je l'ai eu en soldes à 191 euros sur woodbrass.

EDIT: j'ai découvert d'autres petits pets, de l'autre côté du manche par exemple, ça doit être fait par un support ou une machine à la fabrication.

Alors je suis d'accord qu'on ne peux pas avoir un instrument parfait pour ce prix mais ce serait bien de la part du magasin de les signaler comme des B-stock.

EDIT 2: merci Benoit! ;-)

Edited by til
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bien bien, je vois que le post du club est déserté depuis 1 mois alors histoire de remonter un peu tout ça, moi aussi j'ai ma petite Epiphone TBird Classic à la maison.

Comme HankIsDead, j'aimerais bien virer le pickguard pour un noir mais pas encore trouvé.

img4863ed.jpg

Elle me fait baver en ce moment celle la... En blanche de preference, mais je chipoterai pas... J'attend les occaz dans quelques temps!

Link to comment
Share on other sites

félicitation après la ripper une petite grabber! on se refuse rien !!!

ça sonne comment ???

C'est très PB dans l'âme (manche vissé et micro simple obligent) mais bien plus agressif. J'ai pas encore eu le temps de la tester en profondeur mais elle sonne à crever. En tout cas on se rapproche beaucoup plus d'un son "Fenderien".

Je dois encore confirmer son année de fabrication mais vu son poids, je crois que c'est un modèle de ou post '75 (corps en aulne donc).

Si tu veux avoir une idée de ce que donne une Grabber, écoute un peu les différents projets de Brian Cook :)

Link to comment
Share on other sites

Aucune pour une fois :D

Un bon réglage et elle sera parfaite. Elle sera dans le prochain clip d'ailleurs :)

La G3, je peux pas, je trouve ces trois micros (je parle de la version vintage pas la reissue) moches à souhait.

Mais bon, mes gouts changent tellement qu'on sait jamais :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...