Jump to content

Sifflement Lors De L'enregistrement


BassMan_JzB

Recommended Posts

Alors voilà depuis longtemps voir toujours que j'ai mon nouvel ordinateur j'ai un sifflement lorsque j'écoute mon enregistrement. Ca ne vient pas de l'ampli puisque j'ai changé entre temps. J'ai également changé de méthode d'enregistrement et de logiciel. Alors surement de la carte son mais comment le supprimer?

Link to comment
Share on other sites

Alors ma tête est directement branché sur la carte son par la prise rose sur le devant de ma tour. J'enregistre avec Reaper et lorsque j'écoute l'enregistrement Reaper pas encore trasnformé en wav ou mp3 j'ai un sifflement aigu qu'on entend en fond, un peu la même impression que quand on a des acouphènes. Voilà, bizarre.

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis sur entrée ligne, je m'y suis mis car c'est ce qui me paraissait logique. Qu'est ce qui se serait passé si je m'étais mis sur une autre entrée?

Je pense aussi que c'est la carte son. Je vais essayer de me débrouiller pour régler le problème de mon côté, je te remercie :)

Link to comment
Share on other sites

Alors ma tête est directement branché sur la carte son par la prise rose sur le devant de ma tour. J'enregistre avec Reaper et lorsque j'écoute l'enregistrement Reaper pas encore trasnformé en wav ou mp3 j'ai un sifflement aigu qu'on entend en fond, un peu la même impression que quand on a des acouphènes. Voilà, bizarre.

C'est peut être le câble interne qui relie le connecteur mini-jack en façade à la carte mère (en interne dans le boîtier quoi) qui passe trop près d'un composant qui génère une interférence (style un moteur de ventilo).

Ouvre ta tour pour voir où passe le câble.

Et sinon t'as pas un connecteur sur la carte mère même, à côté des connecteurs clavier/VGA toussa ? Si oui essayes avec cette entrée là plutôt.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Sinon tu peux essayer avec la prise bleu derrière la tour et pas la rose devant qui est la même que la rose derrière : pour les micros, jcrois avoir lu un truc comme quoi la prise reservé au micro avait une bande passante reduite sur certaines frequences. Mouarf si ça peut aider on sait jamais... :lollarge:

Et sinon faudrait tester ce que dit Zetmor ça m'a pas l'air con du tout, un cable en plus c'est toujours une source de perturbations en plus :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Alors ce qu'est ma carte son je ne le sais pas sincèrement. Après j'ai un ami à mon père qui est ingénieur en informatiques et qui doit venir début de semaine pour régler quelques petits problèmes, je lui ai parlé de ce problème, il va y regarder. Il doit même nous amener une nouvelles carte son plus performante donc je verrais si sa vient de la.

Il faut savoir aussi qu'il y a des problèmes de connexion sur la prise rose de devant, lorsqu'on y touche un peu sa se débranche, ça vient peu être de là.

Pour le reste c'est une tête Ashdown MAG evo II relié avec un jack classique et sur un tour Rue du commerce "composer" par mon père. Voilà ce que je peux vous dire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...