Jump to content

Choix D'un Hp De 10"


haborym

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors, pour faire au plus simple, sachez que j'ai téléchargé "Eminence Designer Demo" mais....que j'y comprends rien :lollarge:

Je ne suis ni bilingue ni technicien du HP d'la mort :goute:

C'est donc auprès de cette fantastique communauté que je viens quérir quelques réponses :angel:

Mon projet est simple, à savoir monté un HP "neuf" dans un cab "vieux" :whistle:

Le cab en question est celui ci, équipé comme ceci:

Speaker: 1 x 250w RMS Cast Aluminum Frame

100w RMS Tweeter

Freq Response: 45hz - 16khz

Power Rating: 250w RMS (600w Peak)

8 Ohms

Suggested Wattage: 100w - 500w

Sensitivity: 99db SPL @ 1w 1m

Dimensions: 13 3/4" H x 17 " W x 12 1/2" D

22 lbs.

La grande question que je me pose est...

...

Puis je y monter un KAPPA PRO-10A????

Merci a toutes les bonnes âmes qui voudront bien participer à ce "projet" :rolleyes::blush:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca te fais un volume d'environ 45 litres.

d'apres les spec du kappa pro 10 ça fait un peu "trop" de litres mais je pense que ça passe.

au niveau de l'évent l'idéal est un évent de 9 cm de diamètre et profond de 20 cm

Tu as un évent déja sur le cab ? quel diametre si oui ?

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

En volume intérieur, tu vas tomber à une 40aine de litre :)

Suffira de réaccorder l'évent, même à l'oreille, si il faut, pas bien compliqué :)

Sinon,B&C, c'est ce qui équipe les Markbass, ça doit être sympa !

Sinon, à part Eminence, il y a RCF, Beyma, etc...Si tu as un peu de budget :)

Link to comment
Share on other sites

Et bah, t'es pas un rigolo :lollarge:

C'est juste que "de loin" ça me semble faire beaucoup de litres (je compte en litres de bières :wub:)

Rémi (vu que t'es calé), petite question piège:

==> Quel HP pour ce baffle? :rolleyes:

:goute:

t'as besoin de combien de puissance ?