Jump to content

Choix D'un Hp De 10"


haborym

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors, pour faire au plus simple, sachez que j'ai téléchargé "Eminence Designer Demo" mais....que j'y comprends rien :lollarge:

Je ne suis ni bilingue ni technicien du HP d'la mort :goute:

C'est donc auprès de cette fantastique communauté que je viens quérir quelques réponses :angel:

Mon projet est simple, à savoir monté un HP "neuf" dans un cab "vieux" :whistle:

Le cab en question est celui ci, équipé comme ceci:

Speaker: 1 x 250w RMS Cast Aluminum Frame

100w RMS Tweeter

Freq Response: 45hz - 16khz

Power Rating: 250w RMS (600w Peak)

8 Ohms

Suggested Wattage: 100w - 500w

Sensitivity: 99db SPL @ 1w 1m

Dimensions: 13 3/4" H x 17 " W x 12 1/2" D

22 lbs.

La grande question que je me pose est...

...

Puis je y monter un KAPPA PRO-10A????

Merci a toutes les bonnes âmes qui voudront bien participer à ce "projet" :rolleyes::blush:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca te fais un volume d'environ 45 litres.

d'apres les spec du kappa pro 10 ça fait un peu "trop" de litres mais je pense que ça passe.

au niveau de l'évent l'idéal est un évent de 9 cm de diamètre et profond de 20 cm

Tu as un évent déja sur le cab ? quel diametre si oui ?

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

En volume intérieur, tu vas tomber à une 40aine de litre :)

Suffira de réaccorder l'évent, même à l'oreille, si il faut, pas bien compliqué :)

Sinon,B&C, c'est ce qui équipe les Markbass, ça doit être sympa !

Sinon, à part Eminence, il y a RCF, Beyma, etc...Si tu as un peu de budget :)

Link to comment
Share on other sites

Et bah, t'es pas un rigolo :lollarge:

C'est juste que "de loin" ça me semble faire beaucoup de litres (je compte en litres de bières :wub:)

Rémi (vu que t'es calé), petite question piège:

==> Quel HP pour ce baffle? :rolleyes:

:goute:

t'as besoin de combien de puissance ?

c'est pour un cab maison/appart ? ou petit groupe ?

Link to comment
Share on other sites

En volume intérieur, tu vas tomber à une 40aine de litre :)

Suffira de réaccorder l'évent, même à l'oreille, si il faut, pas bien compliqué :)

Sinon,B&C, c'est ce qui équipe les Markbass, ça doit être sympa !

Sinon, à part Eminence, il y a RCF, Beyma, etc...Si tu as un peu de budget :)

Question budget, disons que j'ai +/- 120€.

Quant à l'accorder à l'oreille, pourquoi pas, faudra juste m'expliquer ce qu'on cherche à accorder et par rapport à quoi :lol:

et en litre de casanis non dilué ca fait combien :goute: ?

..

...

....

(parti très loin)

Ouais ouais, fais le malin!

J'vais t'attraper et te mettre dans la cave, avec moi, Nuf, Zawa, Elcheb et Boazz...et Jan à la caméra, ça va te faire tout drole!! :lollarge:

:goute:

t'as besoin de combien de puissance ?

c'est pour un cab maison/appart ? ou petit groupe ?

Caisson dédié à jouer en groupe. L'idéal serait d'avoir au moins 300watts (500 serait top, ça laisse une marge de manoeuvre) ainsi qu'une (très) bonne sensibilité!

Link to comment
Share on other sites

Essaie le Kappa pro10, on est pas dans la hifi donc ça devrait très bien le faire...

Après tu prends une feuille de papier assez épaisse genre canson et tu la mets en forme de tube, tu là place dans ton event frontal et tu fais des tests pour voir quelle est la longueur qui te donne le son que tu aimes... ça devrait changer un tout petit peu, quand tu as réglé ça tu coupe un tube PVC genre gouttière ou évacuation à la bonne longueur et tu le colle en place.

Deuxième truc tu fais des tests par rapport à la résonnance de ton enceinte, c'est à dire tu testes sans rien dedans, en mettant de la mousse acoustique ou un vieil oreiller, ou de la laine de verre, de roche ou du chanvre en vrac... plus ou moins, etc.. ça change la résonance plutôt dans les médiums.

Tu auras optimisé un minimum...

Link to comment
Share on other sites

Ah si, d'après ton cahier décharge c'est le plus adapté,

c'est la config 1x10" qui me semble pas pertinente en groupe :unsure: sauf si t'es en duo avec une guitare quoi :goute:

La notion de cahier "décharge" j'apprécie que moyennement :huh:<_<

Et non, je ne suis pas en duo avec une guitare, j'ai juste envie de m'entendre!

Essaie le Kappa pro10, on est pas dans la hifi donc ça devrait très bien le faire...

Après tu prends une feuille de papier assez épaisse genre canson et tu la mets en forme de tube, tu là place dans ton event frontal et tu fais des tests pour voir quelle est la longueur qui te donne le son que tu aimes... ça devrait changer un tout petit peu, quand tu as réglé ça tu coupe un tube PVC genre gouttière ou évacuation à la bonne longueur et tu le colle en place.

Deuxième truc tu fais des tests par rapport à la résonnance de ton enceinte, c'est à dire tu testes sans rien dedans, en mettant de la mousse acoustique ou un vieil oreiller, ou de la laine de verre, de roche ou du chanvre en vrac... plus ou moins, etc.. ça change la résonance plutôt dans les médiums.

Tu auras optimisé un minimum...

Merci beaucoup :)

Incitation à la "tournante" et filmée en plus : ça peut aller loin cette affaire. :lollarge:

La faute au GAS :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question j'ai un corps de baffle en medium de 19 mm dont je compte faire un 2x10".

Les dimensions sont de 580x400x500 (en mm) ce qui fait environ 115 litres est-ce que c'est trop ?

Et quels hp pourrais-je mettre dedans sachant que mon budget est d'environ 120 € pour les 2 hp

j'ai vu ça et ça mais je ne sais pas si ça peut aller

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...