Jump to content

Quel Micro Pour Une Reprise De Gratte Unplugged?


Toinoo

Recommended Posts

Hello!

Lancé dans ma quête du Homestudioiste débutant et tatonant, je me suis hier amusé a enregistré sur garage band ma guitare classique directement avec le micro intégré de mon macbook.

Alors évidemment, ça souffle comme pas possible..

Sachant que je me prendrais bientôt une carte son (laquelle, je ne sais pas encore, me serais carrément taté pour une apogee duet, mais ça serait donner de la confiture aux cochons), un micro de reprise, directement pointé sur la rosace ne serait pas un mal.

Des idées?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Pareil, si c'est pour maquetter / homestuder, pour moi le kit de micros à tout faire c'est :

- un dynamique type sm57 ou équivalent (reprise d'un ampli gratte ou basse, d'un instrument à vent, d'une percu)

- et un statique entrée de gamme genre un T-Bone de chez Thomann: chant, instruments accoustiques, complément de reprise d'ampli.

avec ça tu as de quoi maquétter tout un groupe, sauf la batterie (mais pour la batterie, tu loues un kit de micros pour un WE et tu fais ça dans un local de répet, ou tu programmes un VSTi).

Avec ce budget minimal en micros, et une carte son de niveau correct avec préamp et alim phantom (pour le statique, a moins qu'il n'ait sa propre alim externe), tu peux maquetter sans soucis de A à Z pour un groupe !

Et quitte à choisir un seul micro, moi je commencerai par le dynamique. Tu peux repiquer une gratte accoustique avec un sm57, ça sonnera pas transcendant, mais déja immensément mieux qu'avec le micro intégré du macbook :D

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: J'ai pris une petite paire de T Bone SC180 qui le fait bien en X/Y sur la gratounette de mon grateux préféré. autrement, je faisais au SC600 un statique passe-partout pointant à la rencontre du manche et du corps (pas de commentaires salaces, merci ! :blush: )
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...