Toinoo Posted December 18, 2008 at 08:04 AM Posted December 18, 2008 at 08:04 AM Hello! Lancé dans ma quête du Homestudioiste débutant et tatonant, je me suis hier amusé a enregistré sur garage band ma guitare classique directement avec le micro intégré de mon macbook. Alors évidemment, ça souffle comme pas possible.. Sachant que je me prendrais bientôt une carte son (laquelle, je ne sais pas encore, me serais carrément taté pour une apogee duet, mais ça serait donner de la confiture aux cochons), un micro de reprise, directement pointé sur la rosace ne serait pas un mal. Des idées? Merci! Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted December 18, 2008 at 08:37 AM Posted December 18, 2008 at 08:37 AM Si c'est pour bricoler, n'importe quel micro à condensateur large membrane fera très bien l'affaire pour ce genre d'instrument, y compris en tapant dans les copies asiatiques de base à 80€. Il faut cependant avoir une alim phantom. Quote
Sven Posted December 18, 2008 at 09:00 AM Posted December 18, 2008 at 09:00 AM Pareil, si c'est pour maquetter / homestuder, pour moi le kit de micros à tout faire c'est : - un dynamique type sm57 ou équivalent (reprise d'un ampli gratte ou basse, d'un instrument à vent, d'une percu) - et un statique entrée de gamme genre un T-Bone de chez Thomann: chant, instruments accoustiques, complément de reprise d'ampli. avec ça tu as de quoi maquétter tout un groupe, sauf la batterie (mais pour la batterie, tu loues un kit de micros pour un WE et tu fais ça dans un local de répet, ou tu programmes un VSTi). Avec ce budget minimal en micros, et une carte son de niveau correct avec préamp et alim phantom (pour le statique, a moins qu'il n'ait sa propre alim externe), tu peux maquetter sans soucis de A à Z pour un groupe ! Et quitte à choisir un seul micro, moi je commencerai par le dynamique. Tu peux repiquer une gratte accoustique avec un sm57, ça sonnera pas transcendant, mais déja immensément mieux qu'avec le micro intégré du macbook Quote
cylens Posted December 18, 2008 at 09:10 AM Posted December 18, 2008 at 09:10 AM le meilleur plan ça me semble les anciens SE electronics, débadgés chez thomann. y en avait un à vendre sur OB, mais je crois qu'il est parti. t.bone sc1100, je crois. Quote
Toinoo Posted December 18, 2008 at 04:03 PM Author Posted December 18, 2008 at 04:03 PM Merci pour les réponse, ça aiguillera le papa nowel Quote
Deep Posted December 18, 2008 at 04:29 PM Posted December 18, 2008 at 04:29 PM J'ai pris une petite paire de T Bone SC180 qui le fait bien en X/Y sur la gratounette de mon grateux préféré. autrement, je faisais au SC600 un statique passe-partout pointant à la rencontre du manche et du corps (pas de commentaires salaces, merci ! ) Quote
Toinoo Posted December 19, 2008 at 10:52 AM Author Posted December 19, 2008 at 10:52 AM Je crois que je vais quand même la faire peter la apogee duet, je n'aurais besoin dans le futur que d'enregister 2 piste max en même temps, c'est dédié mac, ya l'alim phantom etc etc.. Reste à trouver les 380€ Quote
Budha bass Posted December 21, 2008 at 12:24 PM Posted December 21, 2008 at 12:24 PM Moi, perso, je le fait avec un couple d'OKtava MK012... L'un dirigé vers le centre de la caisse de résonnance, et l'autre un peu plus haut au niveau du manche... Quote
Recommended Posts