Jump to content

Fender Precision 51


allengloody

Recommended Posts

j en ai eu une, revendue depuis a yardbird qui t'en diras suremement plus que moi car plus competent, mais je l avais trouvée tres bien finie, un peu lourde et le manque d'une decoupe sur le corps me genais aussi au niveau de l avant bras, ceci dis comparé a ma PB 55 cs, c est la meme veine.....un son assez moeleux typé old school qui peu etre bien claquant au mediator.....je dirais.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, here I am :lollarge: .

Comme dit l'ancien papa de ma '51, c'est une basse très typée old school, un son rond et chaud comme j'aime le son PB avec un peu moins de growl mais bon, très typé blues et rock.

Elle est assez lourde, c'est vrai, mais ça reste très acceptable. Pas de découpe pour les abdos Kro' mais ça ne me gène pas.

Sinon, un manche touche érable verni de toute beauté, des clés inversées comme à l'époque, un chevalet ultra vintage et cette tête de Telecaster qui me fait craquer :blush: .

Le mircro est un single coil qui envoit sévèrement, un gros niveau de sortie. Sinon, un volume et une tonalité qui réagit au quart de tour.

Seul petit bémol sur cette basse sublime, le jeu aux doigts... J'ai mis un peu de temps pour m'y faire, le micro n'étant pas très gros, le pouce a pile poil la place pour se poser.

Juste une question d'habitude, j'y arrive parfaitement maintenant. Sinon, avec le mediator, plus de problèmes ou alors, placer un thumb rest.

Pour finir, le manche est super agréable et un peu moins épais qu'une PB et le corps est de toute beauté.

J'espère que tout ça pourra t'aider :wink: .

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux, j'en ai eu une 6 ou 7 ans, très bien pour le Blues, Rock, etc... et je suis sûr qu'on peut faire aussi du métal avec :lollarge: moins typé bas médium que la PB 57/62 . Gaffe au micro si transpiration, il n'est pas protégé et la sueur bouffe bien le fil émaillé. J'ai du son de mon ex. sur mon myspace là : http://www.myspace.com/basspreacher Morceaux 2 & 4

Link to comment
Share on other sites

Elle n'est pas Keluproof, donc... C'est marrant, je croyais que c'était une bûche, le manche, là-dessus.

J'ai eu celle de Vieuxmachin dont j'ai du me séparer pas de gaité de coeur :angry:

J'ai des toutes petites mimines et ce manche n'est pas si balèze que ça. Mais j'avais du mal avec son poids.

Sinon excellente basse. Un jour j'y reviendrais ... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos infos, mention speciale to Mister Yardbird qui avec ça description ma convaincu pour mon prochain achat, j'en profite au passage pour placer mon Epiphone Explorer qui est toujours en vente

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=33395

Plus vite je la vendrai plus vite j'aurai ma precision 51 !!!!!

Link to comment
Share on other sites

je ne peux qu'apporter mon soutiens pour le futur achat, je possede la version avec le corps P moderne, la '53 sting, tres tres proche j'imagine, CIJ, manche erable 1 piece, corps frene etc...

super basse, beaucoup de caractere, pas la sonorite exact d'une P mais, pas loin quand-meme :goute:

clairement moins confortable qu'un P, format/emplacement du micro, perso j'ai laisse au placard mon tirant light pour un medium car le micro se trouve assez pres du manche.

ce n'est pas le meilleurs instru pour une action tres basse, type 1,5/2mm :ohyeah:, radius important, mais pas grave.

le chevalet... :excl: juste bon pour la benne, j'ai essaye de me persuader de le garder mais, non!!! les cordes glisses sans arret sur ces longs pontets, obligation de reglage quasi quotidiens, 2 solutions, ne pas respecter le radius et regler presque a plat ou prendre sa lime et faire un sillon, j'ai remplace par un DLX... parfait.

je dirais essaies de voir l'instru que tu achetes, ma seconde sting (et oui j'ai revendu la premiere mais regrets, regrets et encore...) est nettement superieur, apparement c'est assez courant de trouver des dead spot sur ce genre fabrication ancestrale, la preuve ma premiere en avait, pouinff pas de pot.

mais la seconde pas du tout et en bonus un corps leger en 1 piece, plus qu'appreciable en finition transparente SB.

frene/erable=brillance (c'est pas toujours vrai mais la c'est une evidence), ma pousse a coller des filets plats et ca tue.

donc des points noirs, une basse de bucheron mais... a posseder, point. :wub::wub::wub: je l'aime.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...