Jump to content

La Tuile - Avis De Recherche


hoochiekoochie

Recommended Posts

Bon ben voilà, j'ai les boules. J'attendais 3 jolies basses en provenance du Japon:

- Une Fender JV premières séries, avec le logo Fender sur la tête ;

- Une Tokai jazz sound de 83

- Une Tokai hard puncher de 82

Ne sont arrivés que les corps, et la plaque de fixation de la Fender. Ils ont traités ça comme des sagouins, ont re-conditionné le colis au hub de Chilly, où les 3 manches ont décidé de faire l'école buissonnière. Peut-être vont-ils les retrouver, peut-être sont-ils complètement explosés, peut-être sont-ils "égarés".

Dans cette dernière hypothèse, si vous voyez traîner en vente un manche de Fender jazz bass JV érable touche palissandre (logo Fender sur la tête, y'en a pas des caisses en France), un manche de Jazz sound très beau, érable flammé touche palissandre; ou un manche de Hardpuncher (type PB), tout érable avec un beau gloss... Je vous serais terriblement reconnaissant de m'en faire part.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'affole pas, c'est pas forcément foutu, j'ai déjà vécu ça avec un manche qui est reparti aux States (sans aucune trace, ni raison apparente), il a fallu partager de nouveaux frais d'expédition mais ça s'est arrangé. Entretemps, il faut contacter le vendeur, il y a des chances que le colis lui soit retourné. J'espère pour toi que ça va se régler.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Là où ça sent la chaussette, c'est que le colis est arrivé reconditionné, autrement dit éventré et colmaté à la hâte au chatterton. Donc je ne pense pas que ça revienne à mon expéditeur. Là où ça fout les glandes, c'est que j'en ai reçu une partie, des corps super beaux, et qu'ils sont inutilisables. Le manche d'une basse, c'est la moitié de sa valeur, et un corps seul ne vaut rien, surtout lorsqu'il est découpé comme sur les Tokai suivant des cotes un peu différentes du standard Fender.

Bon, allez, faut pas désespérer, peut-être les retrouveront-ils, et comme j'ai des contacts au Japon, peut-être arriverai-je à reconstituer le puzzle avec l'indemnisation de l'assurance. Mais c'est dur de ne pas faire la tronche sur le moment.

Link to comment
Share on other sites

Mon pauvre vieux c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive, je rejoins mes camarades pour souhaiter un dénouement heureux à ton problème, trois basses trois manches perdus c'est vraiment l'horreur, tiens-nous au courant ...

Bon courage ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je prie pour toi (une bière dans le frigo). C'est vraiment très chiant et rageant, mais pas forcément désespéré. Ton adresse a peut-être dégagé du paquet et il reste celle du vendeur... au pire, personne n'a forcément grand besoin de te chourer ces manches seuls non plus.

P.S. par contre il faut porter le P et ne pas laisser tomber. Fous la pression à tout le monde.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Pour la plainte, on verra. Y'a un motif précis pour ce genre d'histoire ? Il y a eu livraison, le livreur a aimablement pipeauté ma nana pour qu'elle signe le bordereau (T05, si tu nous lis...), lui disant que je pourrai faire mes réserves au point de dépôt si j'en avais. Là-dessus, j'appelle le service clients qui me renvoie gentiment dans mes 22, "le colis est livré, on peut rien pour vous et nanani et nanana". J'empoigne mon pass Navigo, direction porte de la Chapelle, scandale au dépôt où l'on refuse d'inscrire mes réserves sur ledit bordereau. Je lâche pas l'affaire, et tombe sur Georges, qui m'imprime l'historique interne de mon colis, et me le file en m'expliquant où ça a merdé. Toujours pas de réserves inscrites mais j'ai la chronologie de leurs boulettes.

Avec ça, je pense que je les tiens: bloqué 4 jours en agence import, conditionnement défectueux au hub de Chilly et pas de courrier au client, obligatoire en cas de reconditionnement. Ils ont un constat d'avarie de leur côté. Une fois ces éléments en poche, l'accueil a été différent au service clients de Chronopost. Ils font leurs recherches à Chilly et au Cresa, qui regroupe tous les objets, détériorés ou sortis de leur colis. Mais bon, ne triomphons pas trop vite, je risque d'en entendre de nouveau parler de cette histoire d'absence de réserves. Et puis d'ici à ce que je retrouve un manche pour toutes ces belles... Belle panade.

Merci pour le soutien !

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

P*tain... la poste : des gros crétin !!!!

(c'est vulgaire mais faut avouer que des colis perdus, cassés, etc.... ça fout déjà les boules...

et qu'en t'en reçoit qu'un bout ? Là, c'est vraiement pas normal....)

S'cusez mon moment d'égarrement...

Link to comment
Share on other sites

Là moi, vu le temps que ça prend et que y'a des chances qu'il faille de toute façon en passer par là au final, je prendrais les devants : j'irais tout de suite à un tribunal voir un avocat conseil (y'en a un gratuit toutes les semaines) et voir les démarches à suivre pour porter plainte et leur coller un procès. Direct.

Link to comment
Share on other sites

Le colis a été "accepté".

Au final ça n'ira pas bien loin, le mieux à faire c'est bien se rencarder tranquillement puis y aller en clamant au gentil du Service Clients qu'ils ont commis une erreur.

Après c'est comme tout, là une chance sur deux, l'accepter dans cet état en est aussi une.

Bref, bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Première fois que j'entends un truc pareil :blink:.

Qu'on vole un instrument entier je peux le concevoir, mais tomber sur le mec à La Poste qui ne braque que les manches, alors là c'est incroyable.

On sera vigilant Hoochie.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...