Jump to content

Accordage F# B E A D G


caferacer

Recommended Posts

Je vais acquérir une 6 cordes, mais je ne suis pas entièrement convaincu par le C aigu (quoique je n'en pas encore fait l'expérience...certes), l'un d'entre vous a-t-il essayé l'ajout d'une corde plus grave que le B, càd un F# ?????

Qu'est ce que ça donne ?

Où trouve-t-on des cordes de F# ?

Les 7, 8 cordes descendent plus dans les graves, donc ces cordes doivent être disponibles quelque part...

Merci les ERBistes (je viens de comprendre ce que signifiait ERB)

Link to comment
Share on other sites

Labella font du F#... quoique aux dernières news, c'était plus ou moins remis en cause pour le grand public.

Tu as les Snakeskin et SIT dispos sur le site de Conklin aussi. http://www.conklinguitars.com/accessories.html

Une blacklabel Warwick en .175, si tu aimes les râpes à bois.

Je me suis toujours dit que j'allais basculer ma 7 cordes fretless sur un Fa# au lieu du Fa aigu. Je pense partir sur des SIT. Tiens moi au jus si tu passes commande, on pourrait peut être faire une commande groupée de Fa# ?

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

C'est aussi surtout histoire de bon réglage entre la hauteur des pontets et la courbure du manche. Je pense que la plupart des basses avec des Si un peu mou peuvent sonner beaucoup mieux. Bon ça concerne pas mal les micros aussi ... Le nombre de tours (et donc la la tension) autour des mécaniques joue aussi pas mal, selon la forme de la tête aussi (alignée par rapport au manche ou non).

Enfin bref, un Fa# ça devrait pas faire peur a priori. La plus dur c'est d'en trouver et encore, non le plus dur c'est de mettre la main à la poche parce que ça doit douiller ... Après j'imagine très bien le harmoniques bien fausses que ça doit générer dès qu'on commence à monter un peu. C'est déjà le cas avec les Si sur les Labella alors là ...

Mais bon, c'est pas fait pour ça non plus dans le fond (je veux dire on monte pas un Fa# grave pour aller jouer dans les aigu à la base, non ?)

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Le conseil de YC, qui s'y connait infiniment en grosses cordes, c'est tout simple: Pour avoir un son convenable avec une cordes très grave, le truc, c'est d'attaquer doucement, d'une manière assez particulière... Sinon on a un son crade, inaudible ! C'est ça la clef d'un si, d'un F# et autres cordes plus graves qui sonnent :)

Link to comment
Share on other sites

Bratman : oui, et j'ai eu beaucoup de mal au début à réussir à faire sonner un si... Claf en a fait l'expérience dernièrement sur ma JP, qui est une basse qui ne pardonne pas les erreurs, au niveau de l'attaque... qui a un Si de folie a condition de savoir le manier ! :) Comme toute basse, autant le fait d'attaquer fort permet d'avoir un son que j'avoue adorer, autant le travail de l'attaque sur les cordes graves est primordial pour que ces dernières sonnent convenablement :)

Depuis que j'ai vu les tofs, j'me dis qu'il pète pas que les jambes :whistle:

Hein? JE pète quoi d'autre moi? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...