Jump to content

Quelles Lampes Sur Mon Ada Mb-1 ?


bratman

Recommended Posts

Voilà, j'ai ce préamp depuis quelques jours et de manière générale j'ai remarqué que le son manquait de définition et avait plutôt tendance à saturer ...

Vu qu'il est actuellement équipé de 2 merdes chinoises je penche plutôt pour un problème de lampes de préamp ...

Apparemment il faut monter des 12AX7 sur ce préamp. Après je ne sais pas si il y a un ordre et un fonction bien précise pour chaque lampe (il y en a 2). J'ai regardé dans ce que j'avais qui traîne et j'ai trouvé 2 TAD ECC83. Ca peut le faire ce genre de truc ?

J'ai exactement une 12AX7A/ECC83 Premium Selected et une 7025/E83CC Highgrade Premium Selected qui ont chacune une fonction différente.

Déjà vont-elles être adaptées, et surtout faut-il que je monte l'une à tel endroit et l'autre à tel autre ?

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Oui, sans problème, c'est compatible; les caractéristiques audio sont toutefois un peu différentes de la 12AX7 de base, la sonorité globale du préamp sera légèrement modifiée.

Quant à l'emplacement de chaque tube, rien ne vaut des essais et une bonne oreille :wink:

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

Par contre rien dans le manuel sur le placement des lampes ... Si ça se trouve ça n'a aucune incidence. Je vais tester voir si il y a une différence.

Sinon de l'intérêt de monter ces 2 modèles différents ensembles ... La Highgrade c'est plus une lampes pour préamp guitare à priori, non ?

Merci en tout cas ^_^

(ouahhh, je viens de les monter et en effet c'est pas pareil ... c'est propre, c'est beau :o )

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

...tiens un MB1?...lol...que de bons souvenirs...

Tu peux aussi changer tous les condensateurs de puissance...les gros 350/400V, 8µ me semble t il... yen a 3ou4... ou tu auras plus aucun souffle avec des 16 ou 22 µ au final... deja qu'il yen a presque pas sur cette machine... :wink:...mais tu auras un meilleur filtrage du courrant des lampes...

L' Amplis operationnel aussi a l'entrée par un BurrBrrown par la meme occasion, tu veras la profondeur est encore plus grosse dans le son...

Et pense a la Pile Lithium!!!...quel malheur quand elle tombe en rade...lol...surtout avant un concert :lol:

Sinon super choix comme preamp ^_^ ...si je m'ecoutai j'en repiocherai bien un...mais je suis trop heureux avec mon ParaDriver...

C'est un modele US?

Link to comment
Share on other sites

Wahhouu ! Merci pour tous ces précieux renseignements !!

Ouais je pense que c'est un US, je sais pas ou c'est marqué en fait mais il a l'air bien vieux ... Ils ont été fabriqués en Chine après ?

Sinon j'ai remarqué la dernière fois que je m'en suis servi de léger craquements irréguliers de temps à autres ... C'est bizarre mais j'ai déjà vu ce truc mais uniquement sur des amplis tout lampes :huh:

Link to comment
Share on other sites

LOL :wink: non ADA n'a jamais fait fabriquer en Chine...je voulais dire si il est deja en 220V ou si c'est au 110 avec adaptateur...

Sinon les craquements...ben change les condensateurs (parceque apres 10ans en general ils filtrent moins bien) d'ou les petites imperfections auditives et craquements...

J'en ai retapé un completement a neuf ya 1 an, condensateurs, OpAmp, transistors de regulation d'alims, tous les petits condos chimiques, tout sauf les resistances et les circuits ...tres tres beau son au final!...j'ai du en avoir pour moins de 150euros avec des composants top qualité audio...

:lol: mais c'etait pas le son que je voulais... mais ça vaut veritablement le detour pour une machine d'exeption comme celle la...c'est le TRIAXXIS des bassistes :)

en plus tu peux y aller petit a petit, mais commence par les condensateurs de filtrage tu regretteras pas la modif...

Moi je prefere le gros son violent Tech 21 au final... j'aime le Death...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...