Jump to content

Racker La Tête D'un Combo


mars le noir

Recommended Posts

EDIT : Réussiiii !! Cf page 2 !

Ayé, c'est décidé je me lance, je vais sortir la tête de mon Ashdown Mag 300, pour la faire tourner sur un gros baffle 4 Ohms (Mon choix est pour le moment arrêté sur un baffle Eden Nemesis 2 X 12 ...).

Mon seul souci est la procédure...quelqu'un a déjà fait ? De plus j'ai beau fouiller les sites de ventes, je trouve pas franchement dans quoi la mettre derrière...

Bref, si quelqu'un peut m'aider... :rolleyes:

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Fais toi un rack en bois sur mesure avec tes pattes.

Enleve déja la partie électro et fais des photos. :rolleyes:

Ca parrait con comme réponse, mais je suis un djeun'z en appart sans aucun outil ni rien pour bricoler (même po de place), j'ai cependant un tournevis, jvais deja voir de quoi ca a l'air, jvous tient au jus... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Voicit ! Ca sort tout seul en fait, reste a savoir...j'en fait quoi ?

(Ne faites po gaffe au bordel ambient...)

http://imageshack.us' target="_blank">ash01vh4.jpg

http://g.imageshack.us/img504/ash01vh4.jpg/1/' target="_blank">w2816.png

http://imageshack.us' target="_blank">ash02lq9.jpg

http://g.imageshack.us/img504/ash02lq9.jpg/1/' target="_blank">w2816.png

http://imageshack.us' target="_blank">p5050007pr4.jpg

http://g.imageshack.us/img504/p5050007pr4.jpg/1/' target="_blank">w2816.png

Link to comment
Share on other sites

Ben tu fais ce que Jan t'a conseillé, tu vas chez Bricocastomerlin, tu prends du contreplaqué, tu fais une caisse aux dimensions et tu visses la tête telle qu'elle était sur ton ampli (tu la peinds ou t'y mets un revêtement pour faire joli). Sinon, si t'as la flemme, tu prends un rack 3U en bois et tu y visses la tête sur la partie supérieure (Faut voir si ça rentre bien en largeur :unsure: ).

HS: si c'est vraiment ton réglage d'équalo sur la photo, c'est pas banal :blink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait la même manip sur la même tête (mais combo 4*10) cette après midi et je me suis pausé la même question... :drinks:

Effectivement la meilleur solution reste le home made. Au pire, tu te fais faire la découpe dans ton magasin préféré et il te restera à assembler le tout (vis et colle à bois). Un coup de moquette, une poignée, tu refais les 4 trous sur le dessus et hop... ^_^

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment simple

Le but étant de faire un box sans facade avant et arrière.

Donc tu tiens compte de l'épaisseur du contreplaqué, et tu fais un plan. Ensuite ils te coupent ca aux bonnes dimensions. La seule étape a faire est de fixer les 4 planches ( vis rocket ou autre ) et de fixer le rack via les 4 vis du dessus. Tu rajoute ensuite 4 patins en dessous, éventuellement un blindage a l'intérieur du caisson et c'est reglé.

Link to comment
Share on other sites

Le must du must serait de faire une petite défonce pour les têtes de vis..histoire que ça ne dépasse pas...

Si tu te sent, tu peut essayer de récupérer la partie qui ne te sert plus sur ton combo, et rajouter un élément en dessous histoire que ça tienne le coup.

Et du coup tu récupères la poignée par la même occasion.

Sinon, si tu cherches des accessoires style coins pour protéger, cornières, poignées, au cas où tu fasse une caisse vraiment à part, ils auront sans doute ça chez Compelec.

Eh puis encore mieux, un petit capot, ça te permet de garder ton EQ entre la repet et chez toi, mais vu que tu ne jouera pas sur les mêmes cabs, elle bougera de toute façon !!!

Voili voiloù !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché le matos pour la conception, par contre ils découpent pas à la demande pour de si petites tailles alors j'y suis allé à la ponk (spéciale dédicace à Claf) à la scie Pchut pchut pas de marque 3€25 chez Castomerlin...

Je vous montrerais ca, je balance pas encore de mesures au cas ou je me soit planté et que 10 personnes ai déjà sautés sur leur scies quand je l'aurais remarqué... :goute:

Bref, decoupe facile quoique usante (et 3 coupures de surcroit...), j'ai bien mérité ma bière fraiche !

Link to comment
Share on other sites

Rien de dramatique en fait, ce sont les 4 vis qui tiennent la tête a la planche qui sont a mettre plus ou moin à l'aveugle, j'avais fait le calcul et tracé les traits et tout pour savoir ou percer et comme d'habitudes dans ce genre de trucs à la noise ca colle pas, et j'ai re-percé que ca marche toujours pas raaahhhhh <_< J'en ai marre d'être une quiche en bricolage :rolleyes: ...Donc je vais bêtement garder mon calme, de pas frapper la tête a coups poings et calmement repercer 4 nouveaux nouveaux trous en restant zen...

Mais autrement, le planches et tout c'est callé tip top...

Link to comment
Share on other sites

Peut être, mais ils ne font pas de découpes dans mes dimensions...

Fin d'un cauchemard, début d'un autre, les vis sont placées niquelles...mais ne se visent plus dans leur pas de vas d'origine de dedans la tête...

Putain, il est hors de question que je m'achète un rack tout fait, elle rentrera au marteau et tiendra au scotch s'il le faut mais je jouerais avec un boitier HOMEMADE !!!!! :shout: :shout: :shout: :shout:

Link to comment
Share on other sites

Fait gaffe parce que ça donne cette impression pendant 2,3 tours de tournevis avant que la tête se mette "à monter" et vienne se caller contre la planche du dessus. C'est un système qui permet de surélever la tête de quelques millimètres...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...