swing Posted December 6, 2008 at 09:54 AM Posted December 6, 2008 at 09:54 AM ben zut...je viens de prendre un jeu de filets plats d'addarios ecb81 pour ma copie rickenbacker, mais le manche est plus grand que les rick et visiblement, les cordes (pourtant long scale) n'arrivent pas jusq'aux mécaniques, je me retrouve avec l'enrobage tissu sur la premiere case ! quelles cordes filet plat puis je alors commander ???? (longueur depuis le chavalet jusqu'à la mécanique du E :107 cm (112 pour la mécanique la plus éloignée).. merci de votre aide !!! Quote
michel_olivier Posted December 6, 2008 at 10:15 AM Posted December 6, 2008 at 10:15 AM Il faut que tu prennes des super long scale dans ce cas et ça ne court pas les rues... (diapason de 36, j'ai une 5 cordes comme ça...) il y a ça chez thomann : http://www.thomann.de/fr/thomastik_jf364_ebasssaiten.htm Autrement il faut chercher... Pour tes ecb81, si elles ne sont pas coupées, je suis éventuellement ok pour te les racheter, j'allais acheter des ecb80... bon je voulais des petits tirants, mais on va pas chipoter, envoie-moi un message si ça t'intéresse. Quote
swing Posted December 6, 2008 at 10:30 AM Author Posted December 6, 2008 at 10:30 AM merci à toi !!! je vais jeter un oeil sur ces cordes. sinon, mp pour les d'addarios ! Quote
DolganoFF Posted December 6, 2008 at 10:46 AM Posted December 6, 2008 at 10:46 AM J\'ai mesuré les cordes Fender 9050ML (filet plat aussi) que j\'ai: la longueur dispo entre la boule et le début de rétrécissement de la corde (elles n\'ont pas d\'enrobage en soie) est de 95,5 - 96 cm. Quote
swing Posted January 4, 2009 at 06:04 PM Author Posted January 4, 2009 at 06:04 PM Je fais remonter ce post, tiens... Merci de l'info, Dolganoff... Je suis toujours en train de fureter sur les filets plats possibles... Les thomastick données en lien en extra long scale sont elles souples ou plutot dures ?? Quote
acoustibass Posted January 5, 2009 at 02:47 AM Posted January 5, 2009 at 02:47 AM peut etre ca? http://www.daddario.com/DADProdDetail.aspx...&Class=ACDA Quote
swing Posted January 5, 2009 at 10:04 AM Author Posted January 5, 2009 at 10:04 AM (edited) tiens je ne les connaissais pas celles la ! merci ! j'ai commandé des Fender, d'après les mesures de Dolganoff, çà passe... et je n'ai jamais testé, en plus ! Infos de dernière minutes, cela peut servir : j'ai reçu mes fender filet plat, et ça passe nickel. Il semble donc que les D'addarios soient susceptibles de poser des problèmes en raison de l'enrobage tissu trop long, ou carrément d'une longueur utilisable un poil trop courte malgré le terme de "long scale' sur la pochette.. Edited January 7, 2009 at 01:32 PM by swing Quote
Recommended Posts