Jump to content

Longueur De Cordes ?


swing

Recommended Posts

ben zut...je viens de prendre un jeu de filets plats d'addarios ecb81 pour ma copie rickenbacker, mais le manche est plus grand que les rick et visiblement, les cordes (pourtant long scale) n'arrivent pas jusq'aux mécaniques, je me retrouve avec l'enrobage tissu sur la premiere case !

quelles cordes filet plat puis je alors commander ????

(longueur depuis le chavalet jusqu'à la mécanique du E :107 cm (112 pour la mécanique la plus éloignée)..

merci de votre aide !!!

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu prennes des super long scale dans ce cas et ça ne court pas les rues... (diapason de 36, j'ai une 5 cordes comme ça...)

il y a ça chez thomann :

http://www.thomann.de/fr/thomastik_jf364_ebasssaiten.htm

Autrement il faut chercher...

Pour tes ecb81, si elles ne sont pas coupées, je suis éventuellement ok pour te les racheter, j'allais acheter des ecb80... bon je voulais des petits tirants, mais on va pas chipoter, envoie-moi un message si ça t'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

tiens je ne les connaissais pas celles la ! merci !

j'ai commandé des Fender, d'après les mesures de Dolganoff, çà passe... et je n'ai jamais testé, en plus !

Infos de dernière minutes, cela peut servir :

j'ai reçu mes fender filet plat, et ça passe nickel.

Il semble donc que les D'addarios soient susceptibles de poser des problèmes en raison de l'enrobage tissu trop long, ou carrément d'une longueur utilisable un poil trop courte malgré le terme de "long scale' sur la pochette..

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...