Jump to content

Question Aux Utilisateurs De 700rb


batabass

Recommended Posts

Je suis l'heureux proprietaire d'une 700Rb, et je n'avais jamais passé beaucoup de temps a optimiser mon son... ce que j'ai fais recemment.

J'ai donc essayer dans un premier temps de regler le gain du preamp et je me suis rendu compte que le son saturait des que je passe les 3/4 du volume.

Ce qui m'etonne le plus c'est que la led clip ne s'allume pas lorsque ca sature, il faut vraiment que je mette le gain a fond pour que ca clippe.

Et vous ca fait pareil chez vous?

Edited by batabass
Link to comment
Share on other sites

kikou batabass.

tu utilises le switch -14 db ?

perso pas de soucis de saturation indésirable.

la tête clip rarement sauf avec la vigier peut être. (le problème et vite régler avec l'atténuateur cité au dessus, même si je trouve que -14 c'est un peu drastique)

tu utilise comment le filtre boost en sortie du préamp ?

comment tu équalises ton son ?

et aussi qu'est que tu as mis comme baffle au cul de cette 700rb ??

a tout a l'heure !

si ta basse est active, as tu essayer une autre pile :lol:

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

ma JB est equipée d'un preamp J-retro qui est debrayable (actif-passif)

Si je l'active j'enclenche le -14dB, si le preamp en passif j'enleve le -14dB

Tout ca n'enleve pas la saturation que je sois en actif ou passif, la saturation commence vers le volume a 7

Pour les filtres voicing, l'equalisation ou le boost tout est a zero.

J'avais lu que le reglage du gain est optimal lorsque la led clip lorsque l'on attaque fort les cordes c'est pour ca que je me pose cette question puisque ca sature avant que ca ne clippe... :huh:

Pour les baffles j'ai un 210 et 410 Sbx (comme le tiens :wink: !), et ca le fait indifferemment sur les 2.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai un GK 400 RB IV et j'ai constaté exactement le même phénomène. Volume au delà des 3/4 = maxi saturax sans allumer la diode de clip, même avec le master très faible, ce avec les deux basses que je possède (une active et une passive), et quelle que soit l'enceinte branchée derrière. Cela vient donc bien de la position du volume.

Dans la notice il y a bien une indication concernant le Master (conseillé entre 1/2 et 3/4), mais à priori rien de précisé sur le potard du volume.

Cela serait donc normal ??

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Patator, c'est vrai que ca sature! :Just_Cuz_26:

C'est quand meme curieux comme concept, je ne vois pas a quoi sert le clip si ca sature avant... est ce que c'est pour beneficier d'une disto?

Je m'efforcerai de ne pas depasser 5 sur le volume pour garder un son propre.

Alors qu'avec mes anciens ampli, il fallait etre au plus pres du clip point pour beneficier d'une attaque optimale de l'etage de puissance.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Patator, c'est vrai que ca sature! :Just_Cuz_26:

C'est quand meme curieux comme concept, je ne vois pas a quoi sert le clip si ca sature avant... est ce que c'est pour beneficier d'une disto?

Je m'efforcerai de ne pas depasser 5 sur le volume pour garder un son propre.

Alors qu'avec mes anciens ampli, il fallait etre au plus pres du clip point pour beneficier d'une attaque optimale de l'etage de puissance.

Je viens de trouver un truc dans la section "Quick Start" de la notice (tu peux la télécharger sur le site de GK) :

5. Level and Master Volume settings:

Set the Master Volume to 12 o'clock. Turn the Input

volume up as you play. Try not to turn it past 1

o'clock unless you want an overdrive effect. If the

yellow clip light turns on, press the -14db button in.

If it is still on, try turning the volume down on your

bass.

En gros il faut ajuster le master à 12h et ensuite régler le volume. (c'est vrai que c'est curieux, j'avais plutôt tendance à faire l'inverse sur mes anciens amplis). Il est finalement bien précisé qu'après la position 13h du volume, il se produit un "overdrive effect"! (je confirme :blink: ). En plus ils ont l'air de dissocier l'"overdrive effect" du problème de clip. Il y a peut être un niveau maxi qui entraine le clip après la saturation??

Link to comment
Share on other sites

Bein moi je trouve pas ça curieux du tout...

Un gain c'est fait pour ça; dailleurs sur de nombreux ampli il s'appelle "Drive". Ca te permet d'avoir un son plus ou moins clair...

Donc, tu règles le gain une fois pour toute pour avoir le son qui te plait puis tu ajustes le volume sonore avec le(s) master.

Link to comment
Share on other sites

700rb + 410 rbx + precision fender US standerd

Bonne came

moi ça clip un peu trop ( je trouve ) , mais simplement quand j'attaque fort ; voila mes réglages

volume : 10h

aigu : 3h

medium high : 9h/10h

medium low : 12h

low : 12h

boost : 12h

tweeter : 9h

woofer : 3h

je n'utilise jamais le -14db , baisse de volume trop important

voilou

Link to comment
Share on other sites

J'ai également une 700RB depuis quelques mois.

J'ai essayé plein de réglage et je me suis rendu compte que celui qui m'aillait le mieux était le suivant :

Gain 12 heure / boost pratiquement au taquet, volume suivant besoin. Comme ça j'ai un son relativement clean avant d'attaquer l'egalisation et je luis rajoute du rowl avec le boost. Avec la warwick c'est plus que convaincant pour envoyer du gros gras plein les murs :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...