whaahooo Posted December 4, 2008 at 06:11 PM Posted December 4, 2008 at 06:11 PM (edited) Bah je dirait: Un compresseur Une disto Un chorus Un reverb Un bass syth Un octaver Un flanger Un wha wha Un pitch shifter Un rythm loop S'il te manque quelque chose avec cela fait moi entendre ! En passant je les ai mis selon moi dans l'orde du plus utilisé au moins utilisé sur mon multi-effet (en fait j'utilise surtout les 5 premiers, quand j'ai à utiliser des effets) Edited December 4, 2008 at 06:15 PM by whaahooo Quote
gromulator Posted December 4, 2008 at 06:23 PM Posted December 4, 2008 at 06:23 PM (edited) J'adore le pitch shifter apres la disto nanananan: Preamp/ LS2 1st circuit: Compresseur Bass Synth/Harmonizer Modulation(Flange/chorus) Reverb 2nd circuit: Octaver Wha Disto X (Compresseur si besoin) tout dans le baffle. Edited December 4, 2008 at 06:29 PM by gromulator Quote
Cagneu Posted December 4, 2008 at 06:28 PM Posted December 4, 2008 at 06:28 PM Rien est indispensable, ça dépend de chacun. Je répète un peu tout le monde là, mais bon. Pour moi, est indispensable ce qui a servis à construire un morceau: un delay, un effet du korg AX1B (drone), un équa en pédale, quoique, et une disto crado. Je ne compte pas la LS2, le looper et l'accordeur, ce ne sont pas des effets. Quote
Sven Posted December 5, 2008 at 10:39 AM Posted December 5, 2008 at 10:39 AM pour moi ça va être une saturation (overdrive, disto ou fuzz selon les cas) alors que plein d'autres bassistes vont te dire que le son d'une basse saturée c'est moche ... Au chapitre modulations, j'aime aussi énormément le chorus et le phaser, par contre je déteste le flanger alors que ce sera la modulation par excellence pour d'autres ... les coups les douleurs quoi ... Quote
Kamiko Posted December 14, 2008 at 10:08 PM Posted December 14, 2008 at 10:08 PM Dans le style que je joue (funk - smooth jazz - jazz funk) je dirais: - Compresseur - Wha - Auto Q - Reverb - Fuzz - Pleins de vibratos !!! Mais je n'ai que la Wha :goutte: Quote
Recommended Posts