Jump to content

2 Questions à 2 Francs


ichran

Recommended Posts

Salut,

1. Je vais bientôt réceptionner ma tête Eden WT400. Pas besoin de technicien pour changer la lampe du preamp ? On remplace épicétou ? (Ouah le nul, hihihi, ouarf ouarf). Je n'ai eu que du full transistors dans ma vie.

2. Je me suis régulièrement demandé si le fait de poser une tête sur les enceintes était vraiment bon : je pense aux vibrations...

Link to comment
Share on other sites

1. Normalement les lampes ne sont pas placé à un endroit très difficile justement pour aider à les changers

** vérifier tout de même les conditions si tu a une garantie, on ne sais jamais....

2. De mon expérience (bon c'étais du hartke avec un seul tube) aucun problème, en fait je crois que les amplis sont concus pour résister à cela sinon même les transport en voiture et autre commancerais à endommager le système. De plus je ne crois pas que les combos qui ont un préampli à tube brise vraiment plus souvent.

Link to comment
Share on other sites

J'avais changé la lampe de préamp de ma tête Hartke HA2000 sans aucun problème. Je ne jouerais pas à ça avec ma tête tout lampe :lollarge: .

Sinon, pour la deuxième question, ça doit faire 50 ans que l'on met les têtes d'ampli sur les cabs, donc, je pense que cela ne doit pas être problématique :wink: .

Link to comment
Share on other sites

En même temps ça s'appelle une tête parce que ça se met dessus. Non ?

D'ailleurs la plupart sont conçues pour être placées sur les baffles.

(je vois par exemple chez Phil Jones avec les têtes de la même taille et des encoches pour que ça se cale parfaitement sur les baffles)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Depuis quelques années je ne place plus la tête sur le baffle, donc à terre, sur la tranche ou à plat derrière l'enceinte selon les dimensions de la scène.

Du coup je n'ai plus de problème de soudures sèches. Toutes mes têtes (à l'exception d'une Tmax PEAVEY), ont toutes lâchées à un moment ou à un autre (Ampeg, Marshall, Sunn etc...)

Si tu joues doucement (style acoustique dans un endroit feutré) tu peux la mettre sur le baffle. En revanche, si tu joues à fort volume alors le mieux serait de ne pas la disposer dessus.

Certaines scènes parfois vibrent autant sinon plus que le baffle. Après, c'est le bon sens qui doit toujours prévaloir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...