Jump to content

Recherche Multi-effets Simple Et Efficace


Dreaggan

Recommended Posts

Noel arrive à grands pas et je voudrais m'offrir un joli joujou.

Je cherche un multi effet qui offre les effets classiques (octaver, compresseur, reverb, flanger) mais aussi un bon synthetiseur. Pour les distos, pas de problème, je suis déjà bien équipé !

Je souhaite avant tout que ce ne soit pas une usine à gaz hyper complexe. Il faut quelque chose d'intuitif.

Je suis également exigeant sur la non détérioration de mon son en directe. J'ai été très dessus par le POD bass qui "étriquait" énormément le son de ma Vigier.

Je n'ai pas spécialement de limite de prix. Si je pouvais éviter d'y laisser un rein, ça m'arrangerait quand même.

Que pensez-vous du Boss ME-20B pour lequel il n'y aque très peu de retours sur le net ?

Link to comment
Share on other sites

A la description comme ça, j'ai tout de suite pensé à l'AX3B ou la version AX5B avec la pédale d'expression. Ca coûte vraiment pas cher (60 euros en gros) et c'est vraiment très bien pour le prix.

Tu y trouveras les effets que tu décris et un synthé dont j'aimais bien la sonorité, c'est pas dit qu'il te plaise, mais je pense que c'est une bête à tester. En plus tu ne prends pas un gros risque et ça se trouve assez facilement en magasin. Ca vaudrait le coup de jeter un oeil dans les bouclards du coin.

Link to comment
Share on other sites

@frizz : En fait j'ai choisi le ME-50B car avec le format "trois pédales distinctes" et tous les potards qui vont avec, et le nom du reglage directement écrit dessus, c'est super facile de bidouiller dans tous les sens, même au milieu de la répèt' à l'arrache et même en mode mémoire. Je suis sûr que c'est aussi faisable avec le Korg mais à mon avis faut se pencher un peu plus dessus avant d'y arriver, du coup c'est à mon sens moins "intuitif". Enfin j'avais un peu galéré dans le shop pour trouver comment bidouilelr les réglages :goute:

Link to comment
Share on other sites

On en revient donc à ce que je pressentais : plutôt un multi-effet Boss.

Je sais que le ME-50B devrait me plaire, mais je suis curieux de lire des retours du ME-20B, qui a également l'air sympa. Son côté compacte et simple me plait bien.

Personne ne l'a encore acheté ? Pas d'avis ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore entendu le moindre synthé sympa sur des pédales multi-effets.

La numérisation / captage de la note, ça marche pas super.

Y'a des trucs sympas mais sur des pédales solo (pas multi).

Si tu veux un bon son synthé, bah le mieux ça reste un synthé, un vrai, carrément : avec un capteur midi quoi.

Nan ?

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

On en revient donc à ce que je pressentais : plutôt un multi-effet Boss.

mais je suis curieux de lire des retours du ME-20B. Pas d'avis ?

Je l'ai essayé en mag, il était convaincant dans ce qu'il faisait (sauf les synthés) mais il n'en fait pas assez à mon goût, c'est pour ça que je l'ai pas pris.

Si tu veux privilégier le côté intuitif par rapport à la quantité/qualité d'effets dispos, le ME-20B ira. Par contre si tu penses prendre le temps de tripatouiller un peu ta future bestiole afin de comprendre comment elle marche, pour le même tarif tu auras bien plus de choses dans un Zoom B2.1u ou un Korg AX-5B ; mais en moins intuitif.

C'est une histoire de compromis :)

Si tu veux les deux prends un ME-50B :blush:

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...