Jump to content

Conseils Pour Un Ampli De Basse Puissant, Léger Et Pas Cher


Namylie

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche donc un ampli de basse puissant, de qualité léger et pas cher. (Je sais,... c'est l'ampli rêvé...)

J'ai un budget qui va jusqu'à 200€, et si quelqu'un pouvait me conseiller sur un ampli qu'il a aimé... ?

J'ai une JazzBass d'occasion (révisée) du Mexique. (410€, je l'ai eue)

J'ai regardé le topic du Markbass Micromark, il a l'air d'être idéal pour moi, mais 500€ c'est beaucoup trop cher...

Enfin bref,

merci

PS : sinon, si quelqu'un connait un ampli juste pas cher et léger

Link to comment
Share on other sites

Qu'appelle tu puissant ? Le Peavey Microbass est petit, léger, pas cher, mais il fait 20 W ...

les combos sympas et puissant tout en étant pas cher, c'est un peu le mouton à 5 pattes en effet ...

y'a un bon topic sur les petits combos de puissance moyenne par ici ..., tu trouveras peut-être des réponses ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

prends ça (Vends Hartke A100, Prix 120€) dans le topic vente et un diable pour le transporter !!!!

c'est imbattable et la tu as de la puissance et un son, pas extraordinaire certes mais ça commence à être serieux

parce que pour 200 €, tu trouveras rien d'autre en neuf et en occaz' c'est encore juste.

t'as le gallien krueger MB150 qui est bien transportable mais hors budget t'en as 2 à vendre chez les copains du forum, c'est ce que j'ai et c'est très bon.

Link to comment
Share on other sites

On en a déjà parlé.

En gros, sur tes trois critères (puissant, de qualité, léger), tu seras forcé d'en privilégier deux, voire un seul suivant l'étendue de ta fortune.

Dans ton cas, je pense que tu auras intérêt à les lister par ordre de préférence.

Mon premier ampli n'était pas léger, mais il ne m'a coûté que 200 euros :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu veux seulement une tête ou des cabs / combo en plus ??

Pour un combo je crois que les blackline de galien kruger peuvent être pas si mal, par exemple le 110 fait 70Wet 14 kg

Personellement, pour les combos pas trop cher j'ai bien aimer les laney. Le rb5 est surement bon à mon avis (120 watts speaker 12'' et il pèse 18kg) Je joue depuis 5 ans sur un hardcore max de puissance semblable et je ne suis pas déçu du rapport qualité / prix.

Edit: ha ouais j'ai oublier de parler des dynabass, je ne sais pas cb ils coutent en france mais le 100W est 13,6kg

Aussi, je ne sais pas ce que tu appel "puissant" j'ai donné des modèle abordables ici mais tu remarque qu'on reste encore sous la barre des 200W. Pour moi "puissant" c'est environ 300W pour un autre ça sera 800W.

Edited by whaahooo
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces réponses, (vachement rapides) :)

Justement, pour le peavey microbass, j'avais déjà pensé à l'acheter en occas' à 90€, mais mon père ne voulait pas... Je pense qu'il n'est pas assez puissant. Mais est-ce qu'on peut toujours le brancher sur un plus gros ampli ? (mon frère a un big roland que j'utilise. Il est pour synthé et tout instrument )

Pour le Hartke A100, ça aurait été l'affaire du siècle, mais j'ai vérifié le poids, et c'est trop lourd. (j'ai mes raisons pour ne pas vouloir d'ampli lourd )

Pour les critères, je dirais juste léger, jusqu'à 15kg maxi... Pour le prix, disons maximum 500€

Et sinon, j'aimerais avoir un ampli qui ne change pas trop le son de ma basse.

Enfin bref... voilà ma grande question (peut-être inculte) : peut-on brancher n'importe quel amplificateur de basse sur un ampli plus grand comme le Roland de 180 W d'une valeur de 800€ ?

Parce que si on peut, et bien je chercherais un ampli comme le roland cube 30 ou peavey microbass..

Je suis désolée si je parle de choses qui ont déjà été discutées.. :blush:

Merci d'avance de m'éclairer :)

PS : pour le gallien krueger MB150, combien le vendraient-ils ? (à peu près)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...