Jump to content

Ivg... Euh Pardon, Vig Bass


ant'

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, je suis passé dans le magasin de zik de ma ville pour acheter un cable, et quelle surprise quand j'ai vu qu'il avait reçu quelques basses (ce qui n'a jamais d'habitude).

Une Musicman SR d'occaz, 2 Fender PB, une Nash etc... et une Vig. Ne connaissant pas cette marque, et étant assez attiré par son aspect je demande donc à tester.

C'est donc une basse active, avec 2 micros EMG. J'ai testé sur un Hartke donc pas terrible, mais la basse a une bonne patate, le look est d'enfer et le manche (traversant) très confortable (on dirait un mix entre un manche de JB et un manche d'Ibanez). La touche était en ébène il me semble. Ca sonne bien claquant, pas mal de réglages sur lesquels je n'ai pas eut le temps de m'attarder. La finition avait l'air tip top, le chevalet bien massif inspire confiance.

Donc voila si vous avez déjà entendu parler de ces basses (ou pas), ce topic est fait pour vous :)

Ah j'oubliais, le prix : 900€ et des poussières.

Cobra-4Strings-CharcoalBlack.jpghttp://www.vig-guitars.gewamusic.com/

EDIT : pour les micros le site indique que ce sont des Artec, mais je suis presque sur que c'étaient des EMG, ma mémoire me joue des tours en ce moment...

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

Côtés courbes, c'est du ESP/LTD ... et pas qu'un peu :blink:

(sinon, jamais entendu parlé)

Link to comment
Share on other sites

Le site du fabricant dit que les micros sont des Artecs, tu es sûr que c'étaient des EMG?

Sinon, je suis d'accord avec Pipou, le design a été manifestement copié sur ESP...

Link to comment
Share on other sites

je l'ai essayé. un représentant est venu au mag me la faire tester.

V.I.G = vision in guitar.

les micros, ce sont bien des ARTEC. c'est possible qu'un ou deux modèles soient équipés d'EMG, mais je ne les ai pas encore vu.

franchement, ça sonne pas trop mal. un croisé entre LTD et ibanez. mais c'est encore une marque de plus et ça me saoule un peu. et puis le look déjà vu et rabaché, ça manque d'âme.

c'est distribué par GEWA............voilà, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

en revanche, les pédales ARTEC sont franchement pas mal pour le prix.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

900€ c'est f***rement cher. J'ai déjà vu les mêmes à Euroguitar à 369€...

http://fr.euroguitar.com/basse/vig/cobra-4/117258.html

Je pensais que c'était des genres de sous-ESP vu le prix et le look. C'est certainement une petite marque qui revend des guitares venues de Corée, comme pas mal d'autres depuis quelques temps.

Link to comment
Share on other sites

Le site du fabricant dit que les micros sont des Artecs, tu es sûr que c'étaient des EMG?

Sinon, je suis d'accord avec Pipou, le design a été manifestement copié sur ESP...

je confirme pour les EMG HZ sur les "pro series".

corps frêne, table érable flammé, manche conducteur noyer/érable, touche ébène et équaliseur EMG BQC 3 bandes.

existe en 4 et 5 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...