Jump to content

Precision Ou Jazzbass ?


semoule

Recommended Posts

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ayéé!

j'ai passé commande.

j'ai finalement opté pour une Precision , rmh rmh, ben oui :goute: olympic white, touche palissandre. precisionbass

Changement de plaque probable (j'aime pô les new tortoise, y'a que les 60s de vrais), pour une gold anodized un peu style Joe Sumner 340x.jpg

ou une noire...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je ne suis pas du tout calé sur le sujet (la preuve) mais justement, je voulais savoir par curiosité si on pouvait associer l'une ou l'autre à des styles musicaux particuliers que je me fasse une idée... Dans les trucs que j'écoute, Jazz Bass me fait penser à Geddy Lee et la Precision m'évoque John Wetton et Steve Harris mais à part ça...

Link to comment
Share on other sites

ben dans le premier post du topic j'évoque un peu ce qu'est pour moi la precision.

Oui j'ai lu ça mais à part Sting, ça ne m'évoque pas grand chose d'un point de vue basse j'avoue...

Link to comment
Share on other sites

PB : Paul Simonon, James Jamerson, Donald Duck Dunn, Sid Vicious (ok, mauvais exemple :lollarge:), Mike Dirnt, Duff McKagan, Steve Harris, Adam Clayton, Roger Waters, Dee-Dee Ramone (entre autres).

Bref, une basse bien plus rock qu'une JB B) (même si une JB s'en sort partout :ph34r:), et on peut même slapper et groover dessus :D

Ah oui ok... Mais si la JB s'en sort partout, autant prendre cette dernière alors? Enfin je vois bien l'idée, c'est une question sans réponde, faut posséder les deux. N'empêche que quand je vois ce que fait Geddy Lee de sa JB, ça fait rêver!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

j'ai reçu ma P-Bass !!!! :dingue:

j'ai reçu ma P-Bass !!!! :dingue:

j'ai reçu ma P-Bass !!!! :dingue:

:wub:

bon je suis arrivé tard donc pas de photos pour le moment, ni de review, je ferai ça plus tard.

Juste quelques premières impressions : poids vraiment correct, très grande qualité de fabrication et de finition, mécaniques d'une précision chirurgicale, touche palissandre vernie très agréable, manche satiné confortable à souhait...Bref premier contact bien plus que satisfaisant. Maintenant il va falloir explorer ça de + près, la faire régler, jouer quelques heures pour l'apprivoiser.

Un topo plus précis à suivre.

Enfin HEU-REUX !! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...