Jump to content

Ashdown Bta 400


Budha bass

Recommended Posts

Curieusement, ils indiquent pas le poids...

Edit: Et sinon, le fait que ce soit un préamp abm evo... ça veut dire qu'il est moitié à transo quand même, non ? (pas qu'il soit déplaisant pour autant, hein, le bout en solid state)

Edited by Elizabeth 2
Link to comment
Share on other sites

xgo: Et le potard « valve drive », alors, c'est quoi ? C'est tout pareil en façade que les ABM evo III... M'étonnerait que ça change beaucoup dedans, à part la partie puissance.

Quelqu'un d'autre aurait plus d'infos ?

(D'ailleurs, ils disent dans la page du produit que c'est le même préamp que l'ABM evo III... mais c'est pas pour autant que ça serait « moins bien » ! )

Edited by Elizabeth 2
Link to comment
Share on other sites

malheureusement on a pas plus d'infos que cela...

La photo est celui d'une pré-série... alors est-ce que ce sea un poil différent ou non....

Le preamp ashdown est très bon (j'en avais un...) et excellent avec la section puissance transo derrière....

alors en full tube, je vous laisses juge... (perso, c'est pas mon truc)

Link to comment
Share on other sites

The BTA 400 (Big Tube Amp) partners a feature-laden ABM EVO III preamp with a sledgehammer 400W power section

Donc effectivement, c'est bien vendu comme un préamp ABM avec ampli de puissance à lampes.

Je ne crois pas qu'ashdown ai déjà fait de full tube ?

Et ce n'est peut être pas leur politique d'avoir du preamp à lampe également...

Link to comment
Share on other sites

Eh puis imaginons que l'on mette derrière un Cab qui a une petite sensibilité, il faudra de quoi le pousser à un niveau sonore correct.

On arrive à faire des enceintes très bien avec de petites sensibilités, (généralement en hifi) c'est un peu plus compliqué quand on va chercher du niveau sonore en sono.

Je suis pas du tout au jus de ce qui ce fait en cab de basse, mais pour avoir vu quelques caractéristiques parfois, il y en a qui proposent des petites sensibilités il me semble...

Enfin, c'est mon raisonnement dans les grandes lignes.

Link to comment
Share on other sites

Pas chez ashdown, nico : leurs cabs dégagent bien. Et a priori, si tu prends une tête chez ashdown, tu prends pas forcément un 1x10 à 92dB/1W/1m derrière...

Le « pour faire rêver » de big' me paraît une bonne explication... et à part ça, c'est comme les têtes 900W qu'ils faisaient déjà : coeur de cible = des gens qui font des grosses scènes, peut-être ?

Link to comment
Share on other sites

effectivement, ces gros amplis plein de watt, c'est vraiment rarement utilisé a pleinregime!!!

c'est lourd, c'est encombrant, mais c'est la mode!!!

remarque, j'ai un SVT classic avec un 6X10, mais je ne l'utilise qu'une fois par semaine en répète dans notre local

en general en concert il y a le backline sur place...Donc j'emmene juste ma DI....

Donc quid de ses enormes amplis full tube????(me suis fait plaisir c'est sur, j'ai du son, c'est sur!!!)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...