Jump to content

Un Samedi Soir à Occuper


FabtheSabre

Recommended Posts

Coucou Fab' !

Forcément, avec ce qu'ont marqué les copains, je pense à Eric Serra, Le Grand Bleu et compagnie.

Mais pour moi, il y a aussi du Bill Frisell, il me semble et c'est plutôt un compliment.

C'est un bon début, pas kitch du tout, de belles sonorités, faut développer mais pas forcément en faisant monter la sauce, ça peut rester planant, si c'est ton humeur du moment. Je verrai bien une montée d'un ton ou d'un demi-ton (j'aime bien les progressions d'un demi-ton, à la Portishead), un truc plus barré au milieu et un retour à ton thème de départ.

Edit : "bouiner", c'est du patois ou une faute de frappe ?

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Héhé moi aussi j'aime bien et ça me fais plutôt penser à du Michael Mann tout ça, effectivement Mogwai etc...

Pour une fois j'aime bien la partie clavier, pas kitsch pour deux sous, peut être moins en avant et c'est super.

Ca me donne même envie d'en acheter un :goute:

La basse j'y mettrais, perso, moins de reverb... Ou je sais pas quoi pour que ça sonne moins "guitare".

Mais j'aime la ligne et l'ambiance.

Faut voir si rajouter des percus derrière au milieu du morceau apporterais un truc.

Faudrais que je mette des morceaux en ligne moi aussi, quand j'aurais compris comment mettre du son sur le site hihi :goute:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Oki, merci pour vos commentaires.

Je vais aller voir les gens que vous citez ... je sais pas qui c'est :sorry:

Et pour le son gratte, je pense plus que c'est paske les aigües sont un peu poussés. Pour la reverb, moi je l'aime bien :)

Je continuerais ce soir

@Big' : Salut ! Bah non pas de faute de frappe : bouiner = traficoter dans son coin

D'ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la définition officielle :

http://www.dico-des-mots.com/definitions/bouiner.html

Tu crois que ce serait du patois ?

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas ce mot, ça a l'air d'être de l'argot récent. Ca sonne bien mais je le sentais plus comme du patois normand bien roots.

Allez, vite la suite (euh, cherche pas trop chez Bill Frisell, parce que c'était fugace comme impression et tu risques de mettre du temps à tomber sur ce que je voulais dire et que j'aurais du mal à retrouver).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...