FabtheSabre Posted November 23, 2008 at 12:30 AM Posted November 23, 2008 at 12:30 AM Entre 2 parties de Left4Dead, j'ai bouiné ça vite fait : [ audio ] Moi, ça m'plait bien. Je vais sûrement le rebosser au propre et p'têt même que j'en ferai un morceau . @pluch' Quote
Mekanik.H Posted November 23, 2008 at 12:38 AM Posted November 23, 2008 at 12:38 AM J'aime bien. Il ne manque plus que la grosse montée et on rejoint Mogwai, G.Y.B.E. et autre Mono. <- je caricature hein Bonne occupation pour un samedi soir. Quote
Lilic Posted November 23, 2008 at 01:10 AM Posted November 23, 2008 at 01:10 AM Ben... ça va pour une intro, mais j'ai quand même la désagréable impression d'attendre que le morceau démarre; et ça démarre pas Il faut une suite. Au boulot! La biz Quote
FabtheSabre Posted November 23, 2008 at 01:39 AM Author Posted November 23, 2008 at 01:39 AM Je viens de réécouter, et en fait je trouve que le synthé fait un poil kitch ... je vous mets que la basse pour voir : [ audio ] keske vous en pensez ? Quote
tonio Posted November 23, 2008 at 07:19 AM Posted November 23, 2008 at 07:19 AM Moi ça me fait un penser à un reportage sur les baleines : l'immensité, le calme, le côté planant .... Quote
Guest big' Posted November 23, 2008 at 08:40 AM Posted November 23, 2008 at 08:40 AM (edited) Coucou Fab' ! Forcément, avec ce qu'ont marqué les copains, je pense à Eric Serra, Le Grand Bleu et compagnie. Mais pour moi, il y a aussi du Bill Frisell, il me semble et c'est plutôt un compliment. C'est un bon début, pas kitch du tout, de belles sonorités, faut développer mais pas forcément en faisant monter la sauce, ça peut rester planant, si c'est ton humeur du moment. Je verrai bien une montée d'un ton ou d'un demi-ton (j'aime bien les progressions d'un demi-ton, à la Portishead), un truc plus barré au milieu et un retour à ton thème de départ. Edit : "bouiner", c'est du patois ou une faute de frappe ? Edited November 23, 2008 at 08:41 AM by big' Quote
Foullaire Posted November 23, 2008 at 10:11 AM Posted November 23, 2008 at 10:11 AM (edited) Héhé moi aussi j'aime bien et ça me fais plutôt penser à du Michael Mann tout ça, effectivement Mogwai etc... Pour une fois j'aime bien la partie clavier, pas kitsch pour deux sous, peut être moins en avant et c'est super. Ca me donne même envie d'en acheter un La basse j'y mettrais, perso, moins de reverb... Ou je sais pas quoi pour que ça sonne moins "guitare". Mais j'aime la ligne et l'ambiance. Faut voir si rajouter des percus derrière au milieu du morceau apporterais un truc. Faudrais que je mette des morceaux en ligne moi aussi, quand j'aurais compris comment mettre du son sur le site hihi Edited November 23, 2008 at 10:12 AM by Foullaire Quote
FabtheSabre Posted November 23, 2008 at 01:07 PM Author Posted November 23, 2008 at 01:07 PM Oki, merci pour vos commentaires. Je vais aller voir les gens que vous citez ... je sais pas qui c'est Et pour le son gratte, je pense plus que c'est paske les aigües sont un peu poussés. Pour la reverb, moi je l'aime bien Je continuerais ce soir @Big' : Salut ! Bah non pas de faute de frappe : bouiner = traficoter dans son coin D'ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la définition officielle : http://www.dico-des-mots.com/definitions/bouiner.html Tu crois que ce serait du patois ? Quote
Guest big' Posted November 23, 2008 at 01:12 PM Posted November 23, 2008 at 01:12 PM Je connaissais pas ce mot, ça a l'air d'être de l'argot récent. Ca sonne bien mais je le sentais plus comme du patois normand bien roots. Allez, vite la suite (euh, cherche pas trop chez Bill Frisell, parce que c'était fugace comme impression et tu risques de mettre du temps à tomber sur ce que je voulais dire et que j'aurais du mal à retrouver). Quote
Zetmor Posted November 23, 2008 at 02:22 PM Posted November 23, 2008 at 02:22 PM Moi ça m'rappelle un peu l'ambiance d'Apocalypse Now. Y'a un truc là, un bon début. Quote
slapman Posted December 10, 2008 at 12:31 PM Posted December 10, 2008 at 12:31 PM Boomer ! moi aussi je joue a L4d ^^ je trouve ton son très "space" j'aime bien Quote
Recommended Posts