Syl1 Posted November 21, 2008 at 02:42 PM Share Posted November 21, 2008 at 02:42 PM Bonjour, Je cherche des Backing Tracks pour la basse, et je n'en trouve que pour quitare. Connaissez vous des sites svp? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted November 21, 2008 at 02:46 PM Share Posted November 21, 2008 at 02:46 PM lignedebasse.com un truc dans le genre , si c'est bien ce que tu cherches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted November 21, 2008 at 02:53 PM Share Posted November 21, 2008 at 02:53 PM (edited) Rip d'album perso (ou mp3, pour ça t'as thepiratebay), direction ton logiciel audio, t'ajoutes un filtre passe-haut (et d'autres paramétriques) pour couper au maximum les graves (autour de 100~200 Hz, selon le morceau, tu bouges la plage en écoutant pour que le son soit pas trop sec tout en éliminant le max de basse), et tu choppes les tabs sur tablatures.tk (ou 911tabs.com) et zou. Sinon t'as des playalongs dans le commerce, avec partoche et CD d'accompagnement. www.bassbooks.com entre autre, ou jazzwise.com (plus rapide c'est anglais et la livre est pas chère aujourd'hui). Ou encore, tu mattes les covers qui ont été faits (va voir le topic idoine), et si y'a des morceaux qui t'intéresse, demande toujours en mp au gars de la vidéo, il a souvent une tab (moi en tout cas je refais chaque fois une belle partition). Edited November 21, 2008 at 02:55 PM by Zetmor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted November 21, 2008 at 05:24 PM Share Posted November 21, 2008 at 05:24 PM (edited) Ouais, le mieux , c'est de relever. Perso, j'fais tout dans Live 7. Edited November 21, 2008 at 05:24 PM by gromulator Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl1 Posted November 21, 2008 at 05:33 PM Author Share Posted November 21, 2008 at 05:33 PM Merci pour ligne de basse et sinon je vais essayer de faire comme dis Zetmor mais je ne suis pas douée en remaniement audio . On verra bien. Je tenterai sur des morceaux tirés de Backing tracks Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted November 21, 2008 at 05:50 PM Share Posted November 21, 2008 at 05:50 PM (edited) Autre soluce, t'essayes de trouver des Midi files pas trop pourris (pour la voix , ça va etre dur ) et tu les rebalances dans un truc comme Reason, et tu vires la basse. Edited November 21, 2008 at 05:50 PM by gromulator Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted November 22, 2008 at 12:39 AM Share Posted November 22, 2008 at 12:39 AM (edited) À défaut de logiciel de MAO : tu lances Winamp, tu actives l'équaliseur, tu mets à zéro les premiers potars de l'équaliseur, et tu changes le plug-in d'output au lieu de la sortie Directsound tu mets le plug-in d'écriture de fichier WAV, et voilà, t'as un fichier avec moins de basse (tu peux en refaire un mp3 si tu veux avec LAME). Edited November 22, 2008 at 12:40 AM by Zetmor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl1 Posted November 22, 2008 at 06:25 AM Author Share Posted November 22, 2008 at 06:25 AM (edited) À défaut de logiciel de MAO : tu lances Winamp, tu actives l'équaliseur, tu mets à zéro les premiers potars de l'équaliseur, et tu changes le plug-in d'output au lieu de la sortie Directsound tu mets le plug-in d'écriture de fichier WAV, et voilà, t'as un fichier avec moins de basse (tu peux en refaire un mp3 si tu veux avec LAME). T'aurais pas des images stp, parce que je viens de tester avec "I feel good", et j'entends pas de différences. J'ai mis les 3 premiers potards au minimum dans l équalizer, dans "Mes préférences" de winamp (dernière version 5.54, skin classique) , j'ai mis Sortie/Waveoutnullsoft, j'ai rien configuré et bah, y a pas de differences . Merci Edit: Y aurait peut être un moyen aussi par Audacity? Mais de toute façon je n'y arrive pas non plus... Edited November 22, 2008 at 06:40 AM by Syl1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted December 2, 2008 at 02:33 PM Share Posted December 2, 2008 at 02:33 PM Ce que je fais, c'est que je joue le morceau avec les HP pourraves du PC portable comme ça tout passe à peu près mais la basse est inaudible Par contre du coup, j'ai pas moyen d'enregistrer le mix pour voir ce que ça donne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted December 2, 2008 at 02:57 PM Share Posted December 2, 2008 at 02:57 PM Ok, voilà une démo en vidéo (flash) de comment atténuer la basse avec juste Winamp : http://screencast.com/t/Wl2bmleeQCn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted December 2, 2008 at 03:16 PM Share Posted December 2, 2008 at 03:16 PM Et voilà, comment je fais sur Cubase (vidéo flash aussi) : un filtre passe-haut pour commencer (-24db), j'ajoute un paramétric négatif pour accentuer la descente de la courbe (je le prépare à droite pour mieux voir la courbe puis je le place), et enfin un autre paramétric, mais positif, pour contre balancer la perte des mediums-aigus et accentuer encore plus la chute brutale sous la fréquence choisie. On peut fignoler encore, là c'est fait rapido pour la vidéo. http://screencast.com/t/ASDB9b4r Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted December 2, 2008 at 04:39 PM Share Posted December 2, 2008 at 04:39 PM Ya des band rejects evolués , mais bon ... C'est quand meme pas evident de faire des trucs propres sur certains titres, et encore moins de changer les lignes. Chui sur un U2 là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl1 Posted December 2, 2008 at 09:11 PM Author Share Posted December 2, 2008 at 09:11 PM Ok, voilà une démo en vidéo (flash) de comment atténuer la basse avec juste Winamp :http://screencast.com/t/Wl2bmleeQCn Ouaaah, merci, ben heureusement que tu as fait cette petite vidéo car je ne faisais pas ça du tout du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenlain Posted December 7, 2011 at 07:56 AM Share Posted December 7, 2011 at 07:56 AM Déterrage de topic (c'est du 3 ans d'age) pour vous faire part de ma dernière trouvaille (que vous connaissez peut-être sans doute déjà) : http://www.freejamtracks.com/ Des backtracks de jam bien long et bien sympa... Bossé deux heures la-dessus hier... Que du bonheur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted December 7, 2011 at 12:27 PM Share Posted December 7, 2011 at 12:27 PM Je vais essayer ça, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted December 19, 2011 at 05:25 PM Share Posted December 19, 2011 at 05:25 PM Y'a pas un site d'après vous où on pourrais trouver chaque instrument genre juste la basse ou la batterie? un peu comme ceci: http://www.youtube.com/watch?v=9F3yY_eCSDg et http://www.youtube.com/watch?v=rA1QpYysLhc Si il n'y a pas de site pour trouver ceci comment les gens de youtube font pour mettre des vidéos avec rien que la basse ou la batterie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CyberZorg Posted January 6, 2015 at 02:30 PM Share Posted January 6, 2015 at 02:30 PM Dans le genre Backing Tracks sympa j'avais trouvé ce genre de choses : On en trouve d'autres en tapant les mots clés "play along minus bass"https://www.google.be/#safe=off&q=play+along+minus+bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted January 7, 2015 at 02:29 PM Share Posted January 7, 2015 at 02:29 PM Merci pour l'info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob volte Posted January 7, 2015 at 02:53 PM Share Posted January 7, 2015 at 02:53 PM c clair, ça donne envie de groover, connaissai pô, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts