Jump to content

Sites De Backing Tracks Pour Basse


Syl1

Recommended Posts

Rip d'album perso (ou mp3, pour ça t'as thepiratebay), direction ton logiciel audio, t'ajoutes un filtre passe-haut (et d'autres paramétriques) pour couper au maximum les graves (autour de 100~200 Hz, selon le morceau, tu bouges la plage en écoutant pour que le son soit pas trop sec tout en éliminant le max de basse), et tu choppes les tabs sur tablatures.tk (ou 911tabs.com) et zou.

Sinon t'as des playalongs dans le commerce, avec partoche et CD d'accompagnement. www.bassbooks.com entre autre, ou jazzwise.com (plus rapide c'est anglais et la livre est pas chère aujourd'hui).

Ou encore, tu mattes les covers qui ont été faits (va voir le topic idoine), et si y'a des morceaux qui t'intéresse, demande toujours en mp au gars de la vidéo, il a souvent une tab (moi en tout cas je refais chaque fois une belle partition).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Autre soluce, t'essayes de trouver des Midi files pas trop pourris (pour la voix , ça va etre dur :goute: )

et tu les rebalances dans un truc comme Reason, et tu vires la basse.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

À défaut de logiciel de MAO : tu lances Winamp, tu actives l'équaliseur, tu mets à zéro les premiers potars de l'équaliseur, et tu changes le plug-in d'output au lieu de la sortie Directsound tu mets le plug-in d'écriture de fichier WAV, et voilà, t'as un fichier avec moins de basse (tu peux en refaire un mp3 si tu veux avec LAME).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

À défaut de logiciel de MAO : tu lances Winamp, tu actives l'équaliseur, tu mets à zéro les premiers potars de l'équaliseur, et tu changes le plug-in d'output au lieu de la sortie Directsound tu mets le plug-in d'écriture de fichier WAV, et voilà, t'as un fichier avec moins de basse (tu peux en refaire un mp3 si tu veux avec LAME).

T'aurais pas des images stp, parce que je viens de tester avec "I feel good", et j'entends pas de différences. J'ai mis les 3 premiers potards au minimum dans l équalizer, dans "Mes préférences" de winamp (dernière version 5.54, skin classique) , j'ai mis Sortie/Waveoutnullsoft, j'ai rien configuré et bah, y a pas de differences .

Merci

Edit: Y aurait peut être un moyen aussi par Audacity? Mais de toute façon je n'y arrive pas non plus...

Edited by Syl1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, comment je fais sur Cubase (vidéo flash aussi) : un filtre passe-haut pour commencer (-24db), j'ajoute un paramétric négatif pour accentuer la descente de la courbe (je le prépare à droite pour mieux voir la courbe puis je le place), et enfin un autre paramétric, mais positif, pour contre balancer la perte des mediums-aigus et accentuer encore plus la chute brutale sous la fréquence choisie. On peut fignoler encore, là c'est fait rapido pour la vidéo.

http://screencast.com/t/ASDB9b4r

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 2 weeks later...

Y'a pas un site d'après vous où on pourrais trouver chaque instrument genre juste la basse ou la batterie? un peu comme ceci: http://www.youtube.com/watch?v=9F3yY_eCSDg et

http://www.youtube.com/watch?v=rA1QpYysLhc

Si il n'y a pas de site pour trouver ceci comment les gens de youtube font pour mettre des vidéos avec rien que la basse ou la batterie?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...