Jump to content

Problème De Haut Parleur


Guest bassté

Recommended Posts

L'énoncé

Depuis peu, j'ai un petit bruit strange qui sort de mon 15 pouces, lorsque je laisse sonner une note jouée sur ma corde de Mi ou La: je joue la note et deux ou trois secondes après j'entends en fond un petit bruit electrique, genre un potard crachouillant qu'on tournerait en même temps (un genre de "frrrrcrrrzttcrrrfrrrrrrzt". C'est faible et ne perturbe pas mon jeu pour l'instant. Mais j'ai bien peur que ce soit un signe de faiblesse du HP. Surtout que j'ai fais tous les tests: différentes basses, cables, une autre tête gallien branchée dedans, ma tête gallien branchée dans un autre 15 pouces qui marche bien, et donc c'est lui le coupable: aucun doute.

Donc je commence à me tâter pour lui trouver un remplaçant: je ne voudrais pas qu'il me lâche en plein concert ou quoi...

En le démontant pour l'examiner, je n'ai vu aucune fissure ou autre décollement, fil détaché ou autre...

j'ai vu aussi que c'est une HP fabriqué par Eminence, mais impossible de trouver sur leur site un HP pour basse aux caracatéristiques proche (400 watts > 8 ohms > 96 db)

J'ai dégoté par contre chez celestion un BN15-400S qui a l'air de cadrer, et qui en plus me ferait économiser 5 kilos car il abrite un aimant neo-machinbidule.

les Données

- tests fait, HP coupable

- question posée à thomann: pas de délai pour les appros

- question posé à GK: pas de réponse

les questions

- Quelqu'un saurait il quelquechose à propos de ce symptôme ? dois je craindre une prochaine défaillance ?

- Quelqu'un connait il, aurait il une experience sonore avec le celestion sus nommé ?

- Quelqu'un aurait il une bon plan pour trouver d'autres HP de remplacement qui pourraient m'apporter une qualité sonore du niveau de l'original ?

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Aucun mal a trouver chez Eminence un Hp de 400watts avec un bien meilleur rendement en plus!

Eminence KAPPA-15A

[KAPPA-15] Avis/Critiques

Diametre : 15", 381mm

Puissance : 450WattsRMS

Impedance : 8ohms

Sensibilite : 100.5dB/1w/1m

Bande passante : 52-2300Hz

Frequence de resonance Fs : 33Hz

DC Resistance Re : 5.22ohms

Poid unitaire : 17.6lb, 8.0k

108,68€ chez www.toutlehautparleur.com

ICI

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Thanks guys !

Popa > En fait, j'avais vu ces HP sur le site Eminence, dans la catégorie "pro audio".

Mais comme j'ai vu une catégorie "bass speaker", je me suis dis qu'il devait y avoir peut être une raison (autre que le marketing) genre membrane renforcée, ou plage d'utilisation différente ou autre... Et comme il n'y a pas de 400 watts dans cette catégorie, j'ai cherché ailleurs.

Maintenant, penses tu que ce modèle puisse "tenir le coup" en ne travaillant qu'avec du son de basse, par rapport à un HP designé pour basse ? (c'est une vraie question, je n'y connais queue dalle dans ce domaine..)

Jazz ad > Ah merci, je me sens moins seul. Ca me rassure guère plus, mais quand même un peu quant à la longévité. Effectivement, en utiilsation avec le groupe aucun soucis pour le moment, on ne l'entend pas. Ton EBS serait il monté avec un HP Eminence ?

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que ce modèle est fait pour la basse!D'ailleurs un autre forumeur (Bearnings) a remplacé le HP de son baffle Ampeg ,par cet Eminence et il a vu de suite la différence

Perso j'en utilise 2 de 4 ohms chacun avec une tète qui délivre 500 watts sous 2 ohms volume a moitié c'est que du bonheur! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Jai eu moi aussi un drole de bruit venant du HP de mon BK 300...un 15" eminence .

Deja en bougeant le combo, genre en le bougeant assez fort par terre y avait un bruit strange, comme si la grille de façade etait mal fixée...un bruit de chose qui est pas bien fixée...

Demontage du combo pour voir si c'estait pas un truc qui vibrait a l'interieur.

Resultat... :blink: lol...c'est laimant du HP qui avait du jeu... :goute: ...on pouvait le bouger en forçant un peu a la main.

:whistle: alors pistolet a colle , j'ai pas trop le choix pour l'instant ( ça vaut pas le coup de changer de HP sur ce combo)

Beh ya plus le bruit...

En plus ça s'entendait qu'a certaines frequences tres graves, entre LA et RE grave...

...le pistolet a colle, ya que ça de vrais!!! <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut!

Je remonte le topic car il m'arrive un problème assez semblable. En fait,quand je joue une note assez grave, le hp de mon ampli fait une sorte ftrrrraaaa, pas très fort mais quand-même, comme si il était déchiré (j'exagère, hein!). J'ai aussi remarqué qu'il était un peu décentré dans son support. Le pire c'est qu'il est tout neuf, il est arrivé Lundi! Z'auriez pas une solution? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Même souci de crachouilli avec mon Marshall tout neuf.

Retour au magasin, batteries de tests -> RAS.

Retour maison et test dans toutes les pièces pour finalement isoler le problème: c'est lorsque mon ampli et ma Freebox (en CPL) sont branchés sur la même ligne électrique que le phénomène se produit. Si je les branche sur deux lignes distinctes, tous fonctionne à merveille.

Ca ne me le faisait pas avec mon ancien combo (un Kustom, mieux blindé?), et ça ne m'arrange pas vraiment en ce qui concerne l'aménagement de l'appartement.

A suivre donc ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...