Jump to content

Changement De Cordes Ou De Main ?


W!L7Y

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

je vous explique mon petit problème :goute: :

Lorsque je joue, j'entends de temps en temps le frottement de mes doigts (surtout en slide main gauche) et c'est pas zoli zoli :( , genre le crissement d'une craie sur un tableau (en exagérant un peu)

Je voudrais d'une part savoir si c'est normal et d'autre part, si c'est pas normal :

- savoir si il y a des moyens d'effacer le bruit (relâcher les mains, etc ...)

- savoir si les cordes jouent un rôle dans ce frottement, et le cas échéant, si il existe des cordes qui atténuent ce bruit

Je joue actuellement sur des D'addario XL Nickel Wound

J'espère que j'ai été assez clair ^^

Merci d'avance

A plouche

Link to comment
Share on other sites

1- oui, c'est normal, tu es quelqu'un de normal.

2- oui, il est possible d'atténuer le frottement. si ta basse est passive, il faut se servir de la tonalité pour enlever des aigus.

si ta basse est active, coupes plus ou moins les aigus.

3- les cordes filées plat sont encore le meilleur moyen, mais elles change ton son. à toi d'éssayer pour te faire une idée.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je dirais que tu peux commencer par baisser les aigus sur la basse. A part ça je sais pas trop pour les cordes. Je suppose que ça changerait qq chose, oui. Genre des cordes sous film de protection ont peut être moins tendance à donner ce genre de son (à prendre avec des princettes, c'est une idée comme ça).

Edit: grilled :)

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

Merci mistergroovy pour tes réponses :blush:

donc je vais tester en baissant les aigus et j'aviserai si ça ne me suffit pas

Au passage, vous connaissez des exemples de cordes filets plats pas trop brillantes avec un boost mediums ?

Merci Mat pour ton conseil ^^ sinon jouer avec des moufles ça peut le faire aussi je pense :p

A plouche

Edited by W!L7Y
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...