Jump to content

Micros Emg Hz, Késsessavo ?


Ax7

Recommended Posts

Dernièrement j'avais entre les basses qui me plaisent des vues sur la CMG concert de Jackson, jolie lutherie et un look simpa.

Par contre je vois qu'elles sont équipées de micros HZ de chez EMG, et j'ai pas entendu parlé de ces micros en bien. (ne pouvant pas tester !!!!) savez vous un peu ce qu'ils valent ?

J'ai lu qu'ils étaient un peu mou du fion, maintenant je préfère avoir plusieurs avis, surtout sur une basse qui est assez rare sur le marché.

Photo de la bestiole.

511499.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mous du fion les Emg Hz... :huh: Je ne pense pas. J'en ai montés sur ma Yamaha custom shop, pas le genre d'instrument qui transige avec la qualité, et je les trouve simplement excellents, restituant parfaitement les nuances du jeu sur tout le spectre.

Mais il faut bien avoir à l'esprit que ce sont des micros passifs, du coup, la qualité de la lutherie, d'importante, devient primordiale. Je ne connais pas cette basse, je ne saurais pas trop te dire. Autre interrogation, à laquelle je n'ai pas non plus de réponse, c'est leur comportement couplé à une électronique active (ma Yam est passive), et la qualité de l'élec montée sur la Jackson.

Link to comment
Share on other sites

Et moi je me suis emporté, les gens ont tellement l'habitude d'êtres infectes sur les forum que je suis sur la défensive. :wink:

Et en effet, 'culés de smiley ! :lol:

Pour le message aux modos, c'est ce que j'ai fais en premier.

Oui d'où mes doutes, des EMG passifs, j'ai des appréhensions sur la qualité du son que ça peut avoir. J'ai peur que ça sonne plat.Mais avec une equa active, y a pas une possibilité que le défaut soit "caché" ?

Après je peux toujours changer les micros de la basse, mais dans ce cas autant me rabattre sur une F404 de chez LTD qui m'a l'air très bonne autant au niveau lutherie que micros.

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...