Jump to content

Fender Jaguar


magicpm7

Recommended Posts

... elles sont pas mal du tout ces petites basses !

L'und d'entre elles a depuis peu élu domicile chez moi, une jolie Hot Rod Red qui me faisait de l'oeil à chaque fois que je passais devant la vitrine du magasin :wink:

JaguarRed.jpg

Y'a-t-il d'autres heureux possesseurs de cet engin par ici ? Histoire d'échanger un peu à son propos...

Link to comment
Share on other sites

Ah, cool, je suis pas le seul ! :rolleyes:

J'aime aussi beaucoup le Olympic White - avec le pickguard tortoise, rhaaa lovely ! - mais ce rouge très "rock'n'roll" est bien classe aussi, et un détail dont je raffole c'est la tête de la même couleur. Et cette option n'existe pas sur la OW ; la tête est en érable verni (comme sur 99,9 % des Fender du reste).

Musicalement parlant, bah je suis loin d'en avoir fait le tour, mais une chose est sure, tous ces potards ne sont pas là seulement pour faire beau, ils permettent à cette basse d'avoir une belle palette de sonorités. Le passage en mode actif, notamment, donne un bon coup de pied au cul !

Et le manche JB, quel régal ! :p

Link to comment
Share on other sites

On en a offert une il y a deux ans avec des amis à mon beau-frère bassiste, la même en rouge avec la tête de la même couleur que l'body ! :bleh:

Niveau sonorité c'est dans l'esprit Jazz Bass mais en vachement plus moderne quand même.

Le micro manche m'a laissé un très bon souvenir, le micro chevalet un peu moins, mais ça reste du très bon matos !

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Ah ? Un nouveau club ? J'arrive ! :lollarge:

http://imageshack.us' target="_blank">jaguar001fg6.jpg

http://g.imageshack.us/img260/jaguar001fg6.jpg/1/' target="_blank">w1024.png

Elle a eu droit à qqs modifs depuis : Chevalet Schaller 3D et micros Di Marzio Ultra-Jazz B)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une voici deux ans, pas longtemps... Un look magnifique qui collait bien à ce que je joue dans l'esprit sixties, une prise en main super agréable, par contre le preamp m'avait un peu déçu... Je trouvais le son passif finalement meilleur, moins brouillon...

Il y a en une dans mon mag de musique depuis un bail, elle ne semble pas passionner les foules, c'est curieux...

Depuis que j'ai vu le modèle en white, là, je suis séduit de nouveau...

Link to comment
Share on other sites

Et elle sonne bien, cette petite active Fender?Les Jaguars Japonaises sont biens ou pas?

Ben entre les mains d'un super bassiste oui elle sonne. Entre les miennes, elle sonne un peu moins bien ^_^

C'est quand même les doigts des bassistes qui font beaucoup de chose..

Mais oui elle sonne ! La finition est remarquable (comme la plupart des Japonnaises)

Elle est Active ET Passive.

Les jaguars bass sont uniquement une production Japonnaise, et oui elle sont franchement pas mal pour le prix.

Link to comment
Share on other sites

Concernant la partie active, je ne m'en sert pratiquement jamais. Le défaut de ce préamp, c'est au niveau des réglages Bass et treble, qui ne sont pas très "progressifs" je trouve, c'est presque tout ou rien, en exagérant. J'ai deux potards Bourns et une capa Orange Drop qui attendent que j'ai un quart d'heure de libre pour les monter. Je cherche aussi un préamp interne Sadowsky mais c'est hard à trouver au coin de la rue :lollarge: Après cette dernière modif, elle sera parfaite :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai ce modèle depuis un an, en rouge également. J'en suis très content. Perso, je préfère les sonorités avec le préamp'. Le son est mieux défini et plus riche. Y'a plus d'ampleur.

En mode Préamp' Off, je ne trouve pas trop de sons qui me satisfasse pour l'instant. Mais je viens (enfin) de toper un sansamp alors peut-être que j'arriverai à trouver des sons sympas. Pis ça dépend aussi du style qu'on joue. Disons que pour faire des sons rocks 70's j'ai une Young Chang qui délivre des sons avec plus de caractère. Chais pas trop comment ça se fait !?

Par contre, la Jaguar c'est un régal à jouer et à regarder. On a envie de la manger tellement elle est belle et sa couleur rouge est superbe. Le seul petit défaut que je lui trouverais c'est qu'elle a la tête qui tombe. Mais bon, c'est pas excessif. Le poids est bien aussi. Elle n'est ni trop légère ni trop lourde.

Si vous voulez écouter: http://www.myspace.com/koutch

Kou1: avec la Jaguar, notamment un bon Fuzz qui arrache et des cleans + compresseur avec le Préamp' ON

Youx: avec la Young Chang

La OW est très chouette aussi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...