Jump to content

Question Sur Le Choix D'une Enceinte


Blackreveries

Recommended Posts

Bonjour a tous j'ai une petite question a vous soumettre.

Alors voila j'ai déjà dans mon local a musique un enceinte hartke transporter series (oui elle voyage pour de vrai ) 350 ou 400 Watt Ohms en 4*10" .J'aimerai m'acheter un caisson de 15" pour pour parfaire la qualité de mes basses.

J'ai trouvé sur un site une caisson de 15" couplet avec 2 haut parleur de 8"...bien tentent je doit dire.mais bon cela vaut-il le coup?

J'ai aussi trouvé un caisson 15" "simple" tout aussi tentent.

laquelle de ces composition est mieux : :blink:

- 4*10" + 2*8" + 1*15" ?

- 4*10" + 1*15" ?

- 2*8" + 1*15" ?

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Bonjour à toi : Je suis pour ma part 410 + 115 mais la combinaison 210 + 115 est bien aussi. Tout dépend de la marque ou des marques si tu prend du "dépareillé".

Prend pas un meuble avec des HP dedans mais l'ensemble qui convient à ton oreille. Donc, écouter, essayer et écouter...

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponces !!

Lol ouai claf le punk ^^

Perso je tape dans les heavy metal (dans Exilion) et dans le doom/ deth progressif (avec Anhédone) donc bon pour le heavy .....un truk de boeuf suffit mais pour le doom/detah prog la faut un truc qui groove a mort, un truk qui te secoue les arpions et qui t'ensérre les entrailles!

Je cherche de la rondeur dans les basse (je déscend en LA avec ma Ibanez BTB 555 QM) on a des partie calme bien groové/jazzy donc bon le 1*15+4*10 c'est deja pas mal mais un 2*8 en plus sa serait pas encor mieu ?

Link to comment
Share on other sites

15 + 2x10 voir meme d'après ce que tu dis, un 4x12 ou 2x12 + 18 si tu veux vraiment du gros son avec des infras .. mais c'est pas une config très courante!

après 2x12 + 15 peut donner de bon résultat mais j'ai jamais essayé ^^

Edited by kenny68
Link to comment
Share on other sites

Tiens je me disais "je connais ce pseudo" mais quand j'ai vu "Exilion" et "Anhedone", OK je vois qui t'es :D

see you sur FZ :)

Typiquement, je vote aussi pour 15' + 2x10' ou 15' + 4x10' ... la config' la plus polyvalente, conviendra parfaitement à ton utilisation je pense. Les 8' ça sert à rien à mon avis, à part peut-être pour des aigus très hauts si tu joue une 6 cordes ou plus et fait des solos jazzy sur corde de Do Fa etc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...