Jump to content

L'acoustic' Team...


caferacer

Recommended Posts

Salut les bassistes, je viens juste de me payer cette petite copie de Tacoma, une Olympia, pas loin de chez moi, merci Mathieu !

olympiaelectroxj5.jpg

Alors pour avoir joué sur une Tacoma Thunderchief, c'est sûr c'est moins gros, moins classe, mais amplifié ça sonne bien.

Et à sec, le volume est suffisant pour jouer avec des guitaristes (acoustiques !), perso je la joue au mediator dur, et je suis satisfait.

Et vous autres ?? bassistes électro-acoustiques, vous avez quoi commes binious ? quelles cordes préférez-vous ? quels amplis ? quels effets (moi aucun) ? quelles musiques jouez-vous avec ces instruments ??

A+, Cfrcr

Link to comment
Share on other sites

Une Harley Benton HBB30 ... complètement entrée de gamme, montée en filets plats (Fender). Elle est physique à jouer, mais au mediator elle sonne pas mal. Je m'en sert uniquement pour gratouiller chez moi ou jammer avec des potes l'été autour du barbecue, en accoustique uniquement. Objectivement c'est pas une basse de haute qualité, mais c'est sentimental (c'est un cadeau des potes pour mes 25 ans).

Link to comment
Share on other sites

Moi,j'ai une guild B4 CE ,montée avec des cordes black nylon de labella.

Ces cordes sont quasi inusables ,ont un diamètre un peu plus élévé que le tirant ne laisserait supposer,et donne surtout un rendu contrebasse presqu'à la perfection avec un bon réglage du pré-ampli.

http://imageshack.us' target="_blank">hpim1323bissb0.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé l''olympia dans un magasin la semaine dernière,en acoustique seulement, et j'ai été bluffé ! J'ai failli répartir avec , et depuis ça me demange ! Bien supérieure aux Cort et Ibanez que j'ai jouées dans la foulée! Il y avait juste une Takamine valant le double de l'olympia qui lui faisait concurrence, excellent son, mais je l'ai trouvée moins confortable.

Par contre, les cordes de tous ces modèles sont horribles ! Vous mettez quoi, vous, sur vos acoustiques ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je possède une basse semi acoustique fretless godin lr baggs équipée de corde nylon rotosound 115-65. Son moelleux, manche type jazz bass, touche ébène, bon préampli.

Engénéral elle passe en direct par une boîte DI vers la sono. Basse bien équilibrée, trés bon son en façade dixit les ingé sons. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mieux dans cette gamme de produit. J'ai entendu parler d'une taylor et de la takamine B10 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Par contre l'inconvénient de la godin c'est lorsqu'elle n'est pas amplifié, on peut juste jouer tout seul dans son coin mais l'avantage il n'y a pas de larsen sur scène.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai 2 basses Mickael Kelly Dragonfly, marque américaine fabriquée en Corée, peu connue en France, une 4 cordes, une 5 cordes, toutes les 2 fretless. Capteurs et préamps Fishman, classique donc. Touche palissandre bourré d'inlays décoratifs, sensé évoqué le vol d'une libellule, pour moi surchargé. Mais belle qualité de l'ensemble.

Cordes Rotosound bronze sur la 4 cordes, j'aime le bien son chaud et brillant à la fois.

Thomastick Acoustic sur la 5. Les Thomastick ont un son étonnant âme nylon et enroulement bronze, moins puissant que les cordes âmes acier, mais plein de nuance, encore plus quand la basse est branchée : d'une Ovation cordes nylon à une contrebasse. Elles s'oxydent vite mais garde le son de longs mois; heureusement elles ne sont pas données.

Sinon de belles basses, manche fin et rapide, accessible dans l'aigu, et ne bouge pas dans le temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...