Jump to content

Nouvelle Méthode De Basse...


Matt Preacherz

Recommended Posts

Depuis le temps que je l'attendais, ça y est, j'ai enfin reçu la méthode de Franck Hermanny, "Bass Licks DVD" (qui se trouve ici : Franck Hermanny), qui n'est autre que le bassiste d'Adagio.

Pas mal d'exos, et pas mal d'exemples tous styles confondus, mais surtout une approche de quelques techniques pas si souvent abordées, genre l'aller retour au pouce ou le sweeping (pas à dire, à la basse, ça donne)

Fabrication un peu "artisanale", mais super son et super image (le plus important quoi)

A++

Edited by tellumm
Link to comment
Share on other sites

Adagio? Sweeping? :bad::bad::bad:

Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher. :sorry:

Belle ouverture d'esprit.

Marrant d'ailleurs pour un fan de Porcupine Tree, et d'un Steve Wilson qui aime souvent aller s'acoquiner avec des groupes de la veine (et de toutes sortes)...

J'ai juste mis ce message pour informer la "communauté" de la sortie d'un DVD, qui aborde aussi le funk, le jeu aux doigts, etc...

Pas pour juger et critiquer la musique d'un groupe (je ne suis pas fan d'Adagio d'ailleurs, je tiens à la préciser), mais leur bassiste est tout simplement prodigieux, quoi qu'on en dise. Un simple passage par son myspace convaincra n'importe qui...

Désolé, je pouvais pas m'en empêcher !

Link to comment
Share on other sites

Non mais objectivement je n'ai rien à reprocher à ce genre de musiciens, c'est vrai qu'ils sont impressionnants. C'était juste une réaction spontanée qui n'avait pas pour but de critiquer qui que ce soit. De la provoc' si vous voulez, comme je savais qu'AlexB6 allait passer par là... :whistle:

Si vous voulez savoir ce que je n'aime pas dans ce genre de groupes (mais c'est juste moi) c'est principalement le chant en voix de fausset et son côté "pompeux", ainsi que le côté ultra technique, mais bon, les goûts et les couleurs...

Enfin bref, c'était pas méchant. :wink:

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

J'ai juste mis ce message pour informer la "communauté" de la sortie d'un DVD, qui aborde aussi le funk, le jeu aux doigts, etc...

Mais je n'ai absolument pas critiqué ta démarche, je ne vois pas pourquoi je le ferais d'ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Sacré déterrage de topic...

Je ne suis pas particulièrement fan d'Adagio, mais Archangel in Black est pas mal pour le genre. Je n'ai pas écouté les autres, je ne m'exprimerais pas dessus.

Par contre, Hermanny a un niveau monstrueux tant technique que harmonique. Il suffit de regarder les vidéos en démos sur le site Ibanez de la basse Ashula pour s'en convaincre si on reste sceptique par ses prestations dans Adagio (faut déjà l'être, sceptique... :goute: ).

Vais peut-être me laisser tenter par l'achat de ce double DVD... :whistle:

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...