Jump to content

Quels Soft Pour S'enregistrer Sur Mac


Toinoo

Recommended Posts

Hello!

Je compte changer completement d'ordi pour passer sur Mac (macbook probablement, associé à un écran 20' pour le côté sédentaire).

Je compte l'équiper d'un carte son firewire pas trop dégueu pour faire des prise de son instru et voix.

ma question donc : qu'existe t'il comme soft (gratuits ou pas trop cher) pour faire de l'enregistrement, du mix, et si possible des ptis mastering, histoire que je m'initie petit à petit à tout ça. Avec possibilités de programmation de batterie, c'est encore mieux.

j'ai cru comprendre que garage band faisait pas mal de choses, mais est ce bien suffisant?

merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Garage Band c'est génial pour s'initier à la MAO, je pense que c'est largement suffisant au début.

Edit: Et quand tu voudras passer à quelque chose de plus évolué, tu pourras prendre Reaper comme le suggère Jo. En plus le passage de l'un à l'autre n'est pas trop difficile, ils obéissent à la même logique.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien Garageband qui fonctionne vraiment comme un enregistreur à K7 à l'ancienne avec les avantages (simplicité d'utilisation) et les inconvénients (limitation des fonctionnalités) que cela implique. Là je me suis mis à Logic qui est quand même plus complexe à prendre en main, mais qui est mieux équipé en ce qui concerne les effets et les outils d'édition... Reaper j'avais essayé sur pc, très bien aussi... il faudrait que je reteste sur mac.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je vois bien ce que tu voulais dire, je voulais juste éviter que les gens qui ne connaissent pas le soft croient que c'est très limité alors qu'en fait ça permet pas mal de choses.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, je suis tout à fait d'accord avec ça, on peut faire un tas de choses avec, c'est clair !

Le point que je voulais appuyer était que sa simplicité d'utilisation facilite grandement le flux créatif, et ça, c'est assez rare dans le domaine de la MAO pour être souligné....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour la basse, je te préconnise plutôt d'utiliser une interface audio, il y a un sujet là dessus en ce moment, Je ne voit pas d'inconvénient à ce que tu testes dans un premier temps sur l'entrée ligne du macbook, mais ne t'étonnes pas de ne pas avoir de niveau si tu joues sur passive et un son pas top.

Sinon, niveau logiciel, commence par tester garage band, vu que ça ne coûte rien.

J'ai un pote qui est passé de protools à Logic et qui est super satisfait de ce dernier.

Voilà

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...