Jump to content

Saturation De L'entrée De La Carte Son


Kelu

Recommended Posts

Toujours dans la catégorie : Kelu passe ses vacances à s'énerver sur Cubase SX3..

Quand je rentre en audio via mon tubepre avec la gratte ou mon sansamp pour la basse, le signal est toujours saturé, si bien que je suis obligé d'éffleurer les cordes pour éviter la saturation. Ce qui est bien chiant car même en remontant les niveaux par la suite, on sent une mollesse..

J'ai essayé de baisser le niveau d'entrée de l'enregistrement dans Windows, ca atténue un poil, mais ce n'est pas top.

La solution est-elle d'acheter une vraie carte son ?? (la mienne est celle de la carte mère..)

Ou je peux bidouiller quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

C'est une carte PCI, la Phase 22, que je vends, pas USB : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=30767

... d'où ma question :unsure:

Le reste en MP :).

D'ailleurs, ayant maintenant un ordi portable, je ne cache pas que je suis dans le même cas que toi : difficile de faire du boulot à peine correct avec la carte son embarquée, donc en attendant je surveille ce qui passe sur le marché d'occaz pour m'y remettre.

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

Beh tu peux pas baisser le volume sur les préamp ?

Sur ta basse volumes au max, les préamp au premier cran, le potar de Windows au max (ou un peu moins).

Et tu montes tes préamps jusqu'à la saturation.

T'utilises bien la sortie ligne sur les préamps hein, pas un speak-out genre ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Et bah je suis très exactement dans le même cas que Kelu avec le même logiciel. J'aurais pu poster exactement le même message.

Déjà que je ne m'y connais vraiment pas beaucoup dans ce domaine, ça m'aide pas.

Je pense que ça vient de ma carte son qui ne doit pas être bonne, ne me demandez pas ce que c'est je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...