Jump to content

Drum Loops Gratos ?


Guest Romjé

Recommended Posts

elles sont en rex files. Et je les utilise dans Reason en rewire avec live. Sinon, en percs, t'as la section idoine dans Groove agent3 en VST, mais bon, c'est pas terrible.

Petites listes de Rex Players, dont certains VSTI :

Stylus RMX, Basement Arts Reflex, Reason's Dr. Rex, Kontakt, Intakt, Obsession, VSampler, Halion, GURU, One or Solo from AMG, DirectWave, Shortcircuit, pHATmatik Pro, ConcreteFX's Dicer or Microdicer, Dimension Pro, FL Studio's Fruity Slicer, SONAR's rxp rex player or Orion Virtual Studio's built-in sampler

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi en revanche je suis adepte des kit drum. Normalement un kit vient avec plusieurs sons de caisse claire, bass drum, hihat, tom ..etc et percus.

Une fois que je crée ma piste drum sur une piste, je sépare tout.

La batterie fait alors entre 5 et 7 pistes environ (une piste pour chaque element de la batterie).

Et je mets quelques plugs sur chaque piste, retravaille le son.

C´est mon frère qui est dans la MAO depuis 10 ans qui m´a appris tout ça :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Juste pour dire que j'ai résolu tous mes pb

1) Trouvé sur le site de xln audio le fichier drummap Cubase SX pour convertir les pistes de batterie GM-map en AD et çà marche super bien :rolleyes: C'est super facile à activer/désactiver.

2) Je croyais que la fonction d'import de SampleTank ne fonctionnait qu'avec les sons des librairies S1000/S3000 AKAI mais çà marche aussi avec les boucles wav, aiff et sdi samples. Après la fonction de synchro est assurée par SampleTank. Donc en avant pour Percussionism!

Mikefunky : En ce qui concerne les kit de batterie dans AD c'est assez mortel:

Pour chaque élément tu as un choix assez large de types, après tu peux jouer sur la prise de son, les effets et ensuite dans le mix tu as un vol général et un vol par éléments.

Link to comment
Share on other sites

ça peut servir

ExperimentalScene distribue désormais sa TR-909 virtuelle gratuitement.

La DGenR8 VST dispose de 11 voix et de contrôles imitant ceux de la version physique originale et niveau sons on retrouve donc la grosse caisse, la caisse claire, les toms bas, médium et haut, le rim shot, le clap, le charley ouvert et fermé, la crash et la ride mythiques de la boite à rythme de chez Roland.

Les sonorités ont été synthétisées via des algorithmes afin de modéliser les sons originaux tout en offrant des possibilités de paramétrage

http://www.experimentalscene.com/dgenr8/

Link to comment
Share on other sites

Agrume : Faudrait que je teste depuis le temps que j´en entends parler de Addictive Drums, c´est sûr !

Romjé : Dis-moi le son que tu recherches, je peux peut être te filer un coup de main, tout est faisable Romjé !!!

Content que le Claustrophobic te plaise, jamais testé non plus, mais j´ai tout de suite vu que c´était du sérieux en son Funky. En général leurs packs sont de très très bonne qualité.

Ils viennent de sortir le Pack Funk Masters, qui aurait du s´appeler Soul Master http://www.toontrack.com/ezx.asp

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

2) Je croyais que la fonction d'import de SampleTank ne fonctionnait qu'avec les sons des librairies S1000/S3000 AKAI mais çà marche aussi avec les boucles wav, aiff et sdi samples. Après la fonction de synchro est assurée par SampleTank. Donc en avant pour Percussionism!

Bah on va appeler SOS MAINS :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Petites listes de Rex Players, dont certains VSTI :

Stylus RMX, Basement Arts Reflex, Reason's Dr. Rex, Kontakt, Intakt, Obsession, VSampler, Halion, GURU, One or Solo from AMG, DirectWave, Shortcircuit, pHATmatik Pro, ConcreteFX's Dicer or Microdicer, Dimension Pro, FL Studio's Fruity Slicer, SONAR's rxp rex player or Orion Virtual Studio's built-in sampler

Ptit pb, je n'arrive pas à importer toutesles loops de Percussionism avec SampleTank

Je commence à m'intéresser au Rex Players car les possibilités ont l'air d'être bien sympa.

Y abien Reason maais j'ai pas besoin de toute l'usine à gaz, y 'aurait pas un Rex player tout simple et qui ferait bien le boulot ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise Addictive Drums depuis 6 mois. Le moins cher que j'ai trouvé (aujourd'hui) c'est chez dv247 : 165€.

Sinon y'a un plan pour EZ Drummer : acheter un Korg NanoPad, y'a une version Lite livrée avec, et y'a une offre d'upgrade à moins de 50€ pour la version complète. Ca fait le pad + EZ Drummer pour moins de 100€.

L'astuce (si ça intéresse quelqu'un) : moi j'ai déjà Addictive Drums et ça me plaît très bien. Mais je vais acheter un Korg NanoPad (j'attends fin janvier pour prendre la nouvelle version en Noir) ... si quelqu'un veut j'lui filerai ma licence EZ Drummer Lite comme ça il pourra s'acheter l'upgrade et avoir un EZ Drummer (sans pad hein j'le garde le pad évidemment arf!) complet pour moins de 50 roros.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...