Jump to content

Sansamp Classic


Kelu

Recommended Posts

http://imageshack.us' target="_blank">264789ug3is6.jpg

La semaine dernière, je suis allé à Bruxelles au Rising Sun studio pour mixer l'album de Dady.

J'y ai donc bossé avec l'ingé son (qui bosse pour Arno, Sharko, Mudflow..)

Ce monsieur était bassiste et possède une ribambelle d'effets. (vous imaginez mon bonheur ! )

Il m'a donc sorti ce Sansamp Classic, qui trainait à coté du BBDI programmable, en me vantant grandement ses mérites, surtout par rapport au BDDI, qui bouffe, on le sait, les médiums.

Vu le C.V du gars, j'ai tendance a lui faire (méga) confiance !

Avez vous eu des expériences avec ce joujou ? Qui n'est pas donné ! (environ 230 euros pour les occazes)

Le prix plus élevé que le GT-2 est-il du au fait que le vintage est tendance ??

http://imageshack.us' target="_blank">214z8hsk2ek6.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">214z6crt7wd4.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">214zghrl3tu6.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">sansampclassicschemakn8.jpg[/url]

Link to comment
Share on other sites

Le prix plus élevé que le GT-2 est-il du au fait que le vintage est tendance ??

Sachant que le GT2 n'a été sorti que parce qu'il y avait une forte demande en occasion

pour le classic, et parceque ce même classic devenait "non abordable" en occasion du fait

de cette demande.

Cependant, le systême de dip switch était la principale "critique" de celui -ci car pas "user-friendly"...

D'ou la sortie du GT2 qui se veut sa digne succession (j'ai comparé les 2 l'un à coté de l'autre... :whistle: )

et j'ai pas vu de différence ... d'ailleurs du coup, j'attends une bonne occas pour me prendre un GT2.

Après, le vintage toussa quoi ... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Non, mais selon une certaine config des switch, tu as une position "basse"...

Vois le site tech21, il est bien fait pour ça (et écouter les amples) :

Mic : Off axis

Mod : Clean

Amp : Tweed.

Pour le SVT style !

Voir là : GT2

Ceci dit, moi, je le cherche pour la guitare, pas pour la basse.... :goute:

Link to comment
Share on other sites

J' en ai un à prêter pour le moment et c'est une vraie tuerie le classic.Par contre en effet les mini switches ne sont pas du tout user friendly...

La position basse correspond à l'émulation d'un bassman .Cela convient parfaitement à la basse.

Je l'ai testé avec ma Jazz bass et ma Gretsch baryton et c'est on ne peut plus simple on branche et cela sonne déja tout seul sans chipoter aux mini-switches...Après si tu veux personnaliser et rechercher des sons ils sont la pour cela.

Ce machin il enterre tous les pods et autres simulateurs d'amplis.C'est basique mais cela sonne ,il ne faut rien d'autre je trouve. Si tu as quelques autres pédales,tu les places avant et après(il recommandent d'ailleurs de mettre un eq après pour augmenter ses possibilités sur la notice d'instructions) et tu as tout ce qu'il faut pour pouvoir enregistrer tranquillement sans déplacer des tonnes d'amplis...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un classic il y a longtemps. Les souvenirs sont pas tres frais. De ce que je sais, la difference reside dans le nombre de combinaisons possibles avec les switch. Le GT2 est une version simplifiée pour les reglages, plus PnP quoi.

Niveau grain de son c'est kif-kif.

Le son Fender etait super bien foutu de memoire.

Je l'avais revendu car en combinaison avec mon matos c'etait pas fantastique (micros de gratte qui larsennent, ampli fender pas terrible). Si j'en vois passer un dans le coin je referai un essai. Un GT2 d'occaz c'est ds les 150 roros.

C'est bizarre, je me souviens d'un circuit intégré noyé dans la resine, j'avais vu ça dans un mag a la sortie du sansamp, au debut 90's. Je le vois pas sur les photos ?

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un sansamp classic avec mes PB et JB. C'est un vieux clou qui a beaucoup roulé sa bosse dans toutes les situations. Ce machin est vraiment bien; je mets le preset fender Bass préconisé dans la notice et j'agis ensuite uniquement sur les potards, principalement pour équilibrer le volume avec les basses actives que je trimballe en gig, mais aussi pour faire varier le drive du preamp. Le mien procure également une lègère compression qui est appréciable pour jouer en slap sans balancer des tirés trop claquants (''clinquants'' aussi d'ailleurs). C'est un bouffe pile insatiable aussi, il est bon de prévoir une alim' externe.

Ceci dit, Tech 21 a arrêter la production si on en croit leur site.

J'essaierai de trouver le temps pour un soundclip ce WE...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...