Jump to content

Basse En Bead


Ophiucus

Recommended Posts

j'ai une précision deluxe us que je joue en open A# (donc A#.F.A#.D#.) et je dois reconnaitre avoir eu toutes les peines du monde à faire sonner le A# grave correctement

vu que j'utilisais du 135, je n'avais pas trop remis en cause le tirant mais ça a été le jour et la nuit quand j'ai essayé du 145

ça me fait un jeu de tirant un peu déséquilibré (145,95,75,55) mais j'ai de la cohérence dans le son désormais, ouf !

Link to comment
Share on other sites

bon alors j'ai une question alakon: avant j'étais en DGCF, et depuis que je suis passé en BEAD j'ai des nouilles qui frizouillent.

j'avais l'habitude de jouer sur du 100-80-65-45 puis je suis passé en 105-85-70-50, à votre avis c'est quoi le minimum à monter pour que ça frise pas trop mais sans se niquer les doigts sur des rondins? 110? 120? est-ce qu'il existe des jeux pour des accordages plus bas en 4c, ou bien est-ce que je suis obligé d'acheter un jeu de 5c pour virer une corde à chaque fois?

Link to comment
Share on other sites

le truc c'est que là il me reste des ernie ball en 105-85-70-50 et des bass rockers nickel en 105-85-65-45, j'ai l'impression que ça plafonne à 110 au mieux, après on passe en jeu 5c...

chez thomann les seules que j'ai trouvé c'est des drop down tuning en 115-95-75-55, on est encore loin des 130/135 et c'est le max que j'ai trouvé en 4c.

Link to comment
Share on other sites

Les DDT chez DR Strings tiennent bien l'accordage plus bas comme prévu. J'ai déjà testé et comparé à un jeu de corde "classique" de même tirant c'est le jour et la nuit.

Par contre c'est du stainless steel, chose plutôt rebutante pour moi qui préfère le touché plus doux du nickel.

Autrement comme ça l'a été indiqué, si tu ne veux pas te prendre la tête achète du jeu de 5c les prix seront je pense équivalents. Encore mieux, pour ne pas être embêté au niveau du chevalet et notamment avoir un bon sustain sur le Si grave prend des cordes dont l'âme est à nue à l'extrémité (tapered ou taperwound, tapered core, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...