Jump to content

Alim Externe Pour Basse


dapl

Recommended Posts

Hello,

Bon, j'ai acheté une (très) bonne basse, qui me plait et que je veux garder MAIS elle a l'air de méchamment bouffer des piles (2 piles, en plus).

Les Duracell ont duré même pas deux mois, et même si je joue très souvent je n'ai jamais eu besoin d'en changer aussi rapidement.

Comme c'est arrivé après l'avoir "laissée" pendant 2 semaines sans jouer, il y a peut-être un souci de cablâge ou autre, donc à sa prochaine révision ce sera vérifié, mais en attendant je trouve l'idée de virer les piles intéressante, car dans mon cas la basse a céssé de fonctionner d'un coup (flippant !!). Une pile 9V c'est 6 euros (12 euros dans mon cas) mais malgré tout, les 135 euros du Zam me font hésiter.

Si qqu'un peut proposer un truc similaire à moitié prix, je prends de suite !

Donc je me demandais si nos pros du forum, qui se sont lâchés sur le topic du ZAM, ne pourraient pas proposer de réaliser un truc similaire à prix raisonnable.

Sinon, quel alternative y a-t-il au Zam ? Je parle d'un truc prêt à l'emploi, pas des morceaux de part et d'autres à bricoler soi-même.

Et inutile de blaguer sur les passives, j'en ai une aussi :lollarge: ...

Link to comment
Share on other sites

Je n'y connais pas grand chose mais je suis en train de tester l'alim externe toute bête car j'ai installé des micros actifs et je n'ai pas fait de défonce pour la pile.

Pour l'instant j'ai une boite sur mon pedalboard avec la pile dedans et le jack stéréo qui va alimenter la basse.

Mercredi j'alimente la boite avec mon alim de pedalboard (bêtement, sans aucun montage particulier) et je verrais bien si j'ai des pbs de parasite.

Je pourrais vous tenir au courant.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...