Jump to content

Vigier Passion Iv


pmevel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de lire dans le Bass Part n° 2, une critique très favorable de la Vigier Passion IV.

Est ce que certains d'entre vous la possèdent ou l'ont eu entre les mains ?

Malgré l'article, je suis un peu circonspect par rapport à l'absence de règlage du manche (renforts en carbone) qui permet d'après l'auteur, d'avoir une action très basse (2mm - 2,5 mm). Cela veut-il dire que l'on est limité à un seul tirant de cordes ? Que se passe t'il par exemple si on met un tirant plus important, sans possibilité de compenser une courbure éventuelle ?

Autre aspect, la palette sonore, qui semble assez large, alors que j'avais de Vigier l'image d'un son moderne, précis, mais assez "froid". Peut on réellement obtenir des sons plus chauds, de type Fender ?

Merci beaucoup pour vos avis éclairés. Noël approche, et avec le prix semble t'il légèrement en baisse, cela pourrait me donner des idées...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai essayé

Le renfort carbone empeche le manche de bouger donc si tu veux changer de tirant, il y a juste besoin de regler le chevalet.

La grosse nouveauté c'est les nouveaus micros, fabriqués par Delano.

Ils n'ont aucun bruit de fond et une très bonne dynamique qui répond bien sous les doigts.

Avec l'EQ 3 bandes, ya beaucoup de réglages possibles...

Et oui, le prix a baissé puisqu'elle est, au catalogue, a 2650 euros donc environ 2300 en magasin......

J'ai aussi essayé l'Arpege qui est similaire sauf la positon du micro grave et l'EQ qui est 3 bandes...pour chaque micro !

Ca serait peut etre un prochain gros gros GAS :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...