Jump to content

Ashdown Abm/ampeg Svp-pro Ou Svp-cl


Funky Stuff

Recommended Posts

Salut,

Je vous fait part de mon dilemme du moment en matière d'amplification. Je ne suis absolument pas déçu de mon trace mais j'ai envie de tester un autre grain.

Les 3 finalistes sont l'ashdown abm et les 2 préamps svp pro et cl. Ma préférence irait vers l'ashdown mais actuellement introuvable d'occas et je fais pas trop confiance aux nouvelles séries chinoises. Je me rabattais donc vers les préamps svp de chez Ampeg vu que j'ai a dispo un ampli de sono qsc rmx 1450.

J'ai lu pas mal de truc sur le pro et le cl et j'aimerais avoir votre avis sur ces 2 préamps. Et par chance ceux qui auraient pu tester les 2, lequel préférez-vous et pourquoi ?

J'ai bien écouté les soundclips sur basstasters. Le pro parait beaucoup plus typé mais ça sonne vraiment bien tout à plat, le gros grain Ampeg quoi. Mais j'ai peur que ça soit un peu lassant à la longue et que ça sonne un peu pareil quelle que soit la basse.

Le cl semble beaucoup plus clair et polyvalent mais du coup il apparait plus passe partout, moins jouissif au niveau du son.

Voià, des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut arrêter de dire que la fabrication des ABM en Chine c'est de la merde !

J'en ai un et j'ai testé le même en version UK j'ai pas vu de différence mais alors pas du tout !

Bref pour revenir à ton sujet moi aussi je conseille Ashdown pour la dynamique que tu vas perdre en prenant du Ampeg, même si je suis un grand fan du grain Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

>Budha : Merci du tuyau mais..."Pick up only from South London due to it's weight and fragile valves. ".

Mais c'est vrai que j'ai pas pensé à fouiner dans les forums étrangers.

>Sixkaflower : J'ai jamais dit que c'était de la merde mais il y a beaucoup d'avis très positifs sur les versions UK alors qu'il y a encore très peu de retours sur les séries chinoises. Donc je préfère pas prendre de risques, c'est juste de la prudence !

Link to comment
Share on other sites

Il faut arrêter de dire que la fabrication des ABM en Chine c'est de la merde !

J'en ai un et j'ai testé le même en version UK j'ai pas vu de différence mais alors pas du tout !

Qui a dit cela ?

ce que moi, je dis :

Le made in China pose plus de problème de fiabilité (assemblage, soudure moins soignée ?),

mais est en tout point similaire au niveau du son...

Les problèmes venant de têtes ashdown "made in china" sont légion, alors que les made in UK

il faut vraiment chercher...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de posséder un Ampeg SVP-IIP, j'ai vraiment bien aimé. Pas pu essayer les autres préamp Ampeg à lampes pour comparer...

Bon, je l'ai vendu parce qu'il faisait clairement double emploi avec ma V4BH et j'allais recevoir ma Bassman 100, donc...

En tout cas, il y a de quoi s'éclater, niveau dynamique c'était assez énorme, contrairement à ce que j'aurais pensé.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'utilise Cette configuration : AMpeg SVT IIP made in USA , et ampli de puissance QSC , le tout sur un 210 GK et 410 Hartke !

Honnetement, pour avoir pas mal trainé dans différents concert, bar , ect ... et du coup utilisé pas mal de matos différents ...

J'aime le son Ampeg !!!!! En plus le Qsc est un super ampli .... avec Ma JB ou ma jacobacci, que du bonheur ca donne ça :

http://img264.imageshack.us/my.php?image=dscf2466sd8.jpg' target="_blank">dscf2466sd8.th.jpghttp://g.imageshack.us/thpix.php' target="_blank">thpix.gif

Ashdown ne m'a jamais convaincu , je trouve le son pas assez .....

Maintenant , pas mal de basseux trouve le son trop ..... Ampeg quoi !!! :lollarge:

Le truc c'est qu'Ampeg tout seul chatoie l'oreille du basseux, peut etre un peu moins perçant dans le mixe au bout du compte ..

Mais quand on aime :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...