Jump to content

Panne Tête D'ampli Traynor


semoule

Recommended Posts

Hello

je traine la patte là...

ma tête Traynor YBA200 ne s'allume plus.

comme tous les soirs j'allume la tête 5 mn pour la laisser chauffer, ce soir rien...aucun signal la grosse led ne s'allume pas. Pas de mise sous tension.

J'ai essayé sur une autre prise de courant, rien non plus....hier soir ça marchait impec... :( :( :(

une idée peut être ??

Le seul indice c'est que cet après-midi j'ai bricolé un peu, donc coupé le courant, mais elle n'était pas allumée (enfin j'en suis presque sûr...). Ca n'était pas dans le même coin....

ça fait vraiment ch.......... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Chez moi j'ai du triphasé (j'en ai pas besoin et il vont venir ,EDF, me le supprimer!)Ce qui fait que j'ai un fonctionnement erratique de mes prises de courant avec la terre!Bien que la phase positive allume mon Stylo testeur, aucun appareil ne marche sur la prise alors qu'elle a eu fonctionné!Déséquilibre entre les phases a dit l'electricien!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

fiouuuu pas simple ton affaire là ! :blink:

dites, être zicos requiert à moitié d'avoir fait bricolage en option à l'école me semble-t-il...

Bref :

le fusible est tout noir. Donc il a bien rempli son rôle. Reste à savoir ce que la tête va dire quand je vais en remettre un neuf.

Par contre je ne sais pas ou prendre ça ???

Il est écrit "utiliser un fusible de rechange de même type et même calibre". Je trouve ça à où selon vous ?

Sur un bout du fusible : F.T3.15AL250VP

Sur l'autre bout, une série de signe qui n'auraient pas laissé Champollion de marbre...

Link to comment
Share on other sites

c'est simplement une histoire de bon sens: tu prends ton fusible, tu vas chez castomachin ou bricotruc et tu demandes à un vendeur de te donner le même (la référence doit être dans le manuel de la tête), tu controles par toi même que c'est effectivement le bon avant de le mettre en place dans sa trappe et de mettre sous tension.

Link to comment
Share on other sites

Attention en général les fusibles sur les amplis c'est des "temporisés" (slowblow en english) c'est à dire qu'ils attendent un peu plus en cas de surtension avant de lâcher ... va plutôt dans un magasin de composants électroniques que chez Casto ou ils vont te refiler des fusibles standards de tableau électrique.

Mais effectivement si ça grille à nouveau faudra amener la tète chez le môssieur qui s'y connait bien... un set de lampes ou un transfo de sortie ça coute un paquet à changer, vaut mieux prévenir que guérir.

Link to comment
Share on other sites

Géneralement les moteurs ou autres appareils fort consommateur de courant a l'allumage ont besoin d'un fusible temporisé. Ca permet de minimiser l'impact du courant pendant quelques secondes a l'allumage, courant qui va redevenir normal après quelques secondes par exemple.

Pour bien comprendre, dans le cas d'un moteur, il a besoin de "forcer" pour commencer a démarrer. Ensuite c'est beaucoup plus simple pour lui. Donc la demande en courant est différente.

Si le fusible est noir, c'est que le filament a explosé, c'est mauvais signe par rapport a une simple coupure du fil, c'est pas un simple dépassement de courant de quelques mA, mais quelque chose de bien plus important. Remettre un temporisé peut donc endommager un peu plus la pièce en cause. Retente une fois, si ca resaute, faut absolument faire un check up interne et pas continuer a tenter, ils sauteront tous.

Tu as des photos du bidule ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...