Jump to content

Electronique Active Artec Se2


Patator

Recommended Posts

Salut à tous,

Dans le but de rendre ma Yamaha RBX un peu plus expressive, j'ai commandé chez Thoto une électronique active de base (Artec SE2) à 35 euros. Pas cher, mais qu'est ce que cela vaut?

L'ancienne électronique active avait cramé, j'avais donc recablé rapidement (il y a longtemps) en direct avant un concert :goute: , avant de faire refaire une monte (montage passif avec condos) durant une révision générale chez un luthier.

Du coup fiabilité OK, mais plus de balance et réglage grave - aigu passif donc toujours réglé sur le plus aigu pour ne pas trop diminuer la présence...En clair je ne me servais que des deux volumes.

J'ai eu sur le forum des propositions d'électronique externe, mais n'ayant pas trop de neuros à consacrer à cela et désirant installer un système de balance entre les deux micros plutôt que deux volumes (comme l'origine), je me suis rabattu sur cette solution plus à ma portée.

Colis reçu hier, donc on s'y met :

:rolleyes: ,

- Les réglages aigus sont plus orientés médium - aigu. Ils agissent plus sur la présence des haut médiums que sur l'aigu, et ne compensent pas la brillance perdue des cordes usées,

- Aucune ronflette constatée.

L'ancienne électronique était moins performante en grave, et laissait plus de creux dans les médiums que celle-ci.

Le bilan est globalement positif, et l'installation s'est révélée facile sachant que ma basse était équipée active :

- La prise jack-interrupteur n'était pas dans le set,

- L'électronique fournie prend peu de place (deux petites platines sur les potars grave et balance),

- Cette électronique ne rajoute pas de gain, mes micros qui ont un niveau de sortie plutôt moyen ne se voient pas boostés à ce niveau (ou alors c'est psychologique et je m'attendais à mieux :mellow: ...).

- Sur le site il est précisé que ce montage fonctionne entre 6 et 22v. Peut être qu'en 2 * 9 volts c'est plus efficace??

Voilà, un WE constructif pour ma RBX en tous les cas!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...