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Surf Is Life, The Rest Is Details !


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Bien sur que ça existe des vagues comme ça ! Y en a même qui se spécialise dans ce genre de surf (là pas question de cut backé la vague :lol: ). Ils font même un concours de qui c'est qui a la plus grosse, avec remise de chèque en fin d'année.

Une des vagues les plus impressionnantes que j'ai vu, c'est tout de même celle dans endless summer II (one more time), ou ils filment un bodyboardeur dans une vague qui creuse deux fois :goute:. En gros la vague se forme normalement dans le shore break et genre avant que la vague ne déferle, elle se creuse une deuxième fois, ça donne l'impression d'une superposition de deux vagues, dément ! Mais sacrément casse gueule, surtout qu'en dessous t'as 10 cm de fond, et du sable bien dur qui t'attends. Ça se passe aux states sur la cote ouest mais où exactement me souvient plus.

Edited by Francois
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+1

C'est Jaws, à Hawaï. C'est la "grosse" vague la plus célèbre. Elle peut donner jusqu'à environ 25m...

Et ça s'appelle du Tow-in (surf tracté).

Ils sont balèzes les gars... Perso quand ça dépasse 2m-2m50, au take off, je me prend déjà une bonne dose d'adrénaline, alors là j'ose même pas imaginer.

Edith : et par chez nous, on a aussi notre Jaws avec nos Big Wave Surfers.

Belharra, en face de St Jean de Luz. C'est (comme en général en gros surf) un haut fond en mer qui marche suivant seulement dans certaibes conditions (houle, vent, marées...)

belharra-surf-bodyboard-photo-spot-121-0.jpg

Elle a été surfée la première fois en 2002 par 6 surfeurs français : Vincent Lartizien, Michel Larronde, Peyo Lizarazu, Max Larretche, Yann Benetrix, Fred Basse.

Edited by Druz
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Francois tu veux parler de The Wedge, à Newport Beach en Californie je pense :

51491710_92fddb7d24.jpg

Du bodyboard : (regardez la boîte vers 2:00 :blink: )

@ L'anatole tu m'as l'air d'avoir une vieille planche rétro non ?

Qu'est-ce que c'est ?

Edited by RobTheMob
Posted

Je vous recommande, surfers ou non, ce documentaire qui est vraiment super bien fait :

C'est l'histoire du surf de grosses vagues, de Greg Noll à Laird Hamilton, ça ne tombe jamais dans le côté "ces mecs sont des fous, inconscients, kamikazes..." au contraire...

riding_giants.jpg

Posted (edited)

Laird Hamilton, le mec qui place le plus de "you know" dans une phrase au monde.

Il a tout de même un sacré style le loustique.

Edited by Francois
Posted

Et surtout il est loin de l'image que les médias donnent de lui, j'ai vu une fois un reportage sur lui sur France2 le mot "fou" revenait toutes les minutes pour le décrire, ils tenaient à le faire passer pour un inconscient alors qu'il est à des années-lumières de ce vieux cliché tout pourri, c'est au contraire un gars super réfléchi qui fait les choses en connaissance de cause...

Posted

L'antole: tu connais Siouville (c'est le spot dont je parle dans "le topic des riders du forum"

Sinon The Wedge est purement énorme d'apres ce que j'en ai vue tu fait ton Take off, un bottom turn un aerial (ARS, Rollo, Invert...) et tu sort vite fait parceque y'a pas de fond... j'ai vue une sequence d'un mec en body qui passait le 720 dessus tellement qu'il allait haut... :blink: :blink:

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Je rentre juste de la plage, petite session sympa sous la pluie, 1 petit mètre bien propre ... :mf_cupidhit:

Intéressons-nous maintenant aux "slabs" ou vagues mutantes qui déroulent sur très peu de fond, et réservées à une élite, par exemple Ours ("la nôtre") en Australie, chasse gardée des Bra Boys, gang de surfers dont font partie les frères Abberton :

r130908_433372.jpg

Posted

Ouais c'est vrai que ça c'est calmé en ce début de semaine.

Mais ce week-end c'était sympa. 2 session, 1m propre aussi mais c'était pas sur les plus grosses que c'était le mieux...

Et puis zut on va changer d'heure bientôt. Résultat, plus moyen d'aller à l'eau après le taf... Faudra négocier la demi-journée avec le patron ou attendre le we... <_<

Sinon si vous ne connaissez pas, je vous conseille ça pour les prévisions. Pour en avoir testé pas mal, celui là est assez sérieux et marche bien pour chez moi...

Posted (edited)

Windguru je me méfie. C'est plus orienté Windsurf et il y a des prévisions assez abérentes en houle des fois chez moi. Mais ça me sert en complément.

Sinon je craque pour une entrée de houle vendredi...

:rolleyes:

Edited by Druz
Posted

Alors les gars ça a surfé en Bretagne ?

A part ça je ne sais pas si vous avez entendu parler de Bethany Hamilton, jeune surfeuse américaine très prometteuse qui a perdu le bras gauche après une attaque de requin à Hawaii et qui surfe toujours, bien mieux que moi d'ailleurs et avec un seul bras ...

bk_soul-surfer.jpg

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Non pas pu surfer aujourd'hui, y avait pourtant des vagues pas trop dégueux, mais malheureusement, le samedi c'est toujours surpeuplé dès qu'il y a un petit mètre.

Résultat 21 surfeurs à l'eau et moi qui les regardes de ma bagnole. Espérons que mardi midi y est de quoi surfer !

Posted

Chez moi c'est pareil, c'est la Chine le week-end même si il y a 80 cm, tu peux voir des trucs marrants en Méditerranée d'ailleurs, une fois j'ai vu un gars avec une combi qui devait faire 6 ou 7 mm avec cagoule intégrée, gants et chaussons dans une eau à 20° et à l'inverse en plein mois de février, eau à 13 ou 14° et un gars en shorty sans manche, un vieux truc fluo type 80's ...

Sans parler des débutants dans du 2m ou les baigneurs qui viennent nager au pic à côté de toi...

Posted (edited)

Héhé :goute:

Moi j'ai été vendredi vers 15h : marée haute (descendante), blancs sablons, pas grand monde.

C'était Océanique : Barre très très éloignée, grosse houle, quelques unes qui lèvent loin devant et que tu prends en pleine poire mais certaines excellentes.

Gros take off et belle puissance.

Content.

Sinon aujourd'hui j'avais pas le temps alors je me suis fais mon petit plaisir tout de même : bodysurf dans le shorebreak. Quand j'ai pas trop le temps j'aime bien, c'est rapide et ça claque... :angel:

Bon demain, à la recherche du spot tranquille, et faut pas croire il y en a...

Je voudrais aussi vous faire partager le film de surf qui m'a vraiment marqué : Shelter de Taylor Steele

shed_l.jpg

Edited by Druz
Posted

J'ai vu quelques Taylor Steele mais pas Shelter, il a l'air super et plus calme et posé que d'autres vidéos qu'il a fait...

J'ai beaucoup aimé la musique de la vidéo que tu as postée Druz, c'est the Shins ?

Perso le premier film de surf que j'ai vu c'est The Show, :lol:) j'ai encore la VHS, celle-là je me suis pris une grosse claque avec cette vidéo il y a un niveau de dingue et plein de parodies de films entre les séquences, ça commence comme Les Affranchis avec Rob en parrain mafieux et ça finit avec un gros règlement de comptes ...

Avec : Chris Malloy, Saxon Boucher, Ross Williams, Justin Poston, Conan Hayes, Pat O'Connell, Jay Larson, Jason and Benji Weatherley, Tim Curran, Dan Malloy, Keith Malloy, Taj Burrow, Rob Machado, Shane Dorian, Kalani Robb, Taylor Knox, Kelly Slater, Cody Steele

Et la bande-son arrache : Rancid, Pennywise, NOFX, Blink 182, Unwritten Law, Descendants, Down by Law, AFI, Sprung Monkey, Strungout, Lag Wagon, All, Good Riddance, Pivit, Sack Lunch, Cheater, 98 Mute, H2O, Homemade

Je viens de capter un truc capital : Dan Malloy ressemble vachement à Roger Federer

img_0729_2.JPG

afrpD7csae43R5455ebgS5QdYndS8qfsQuicklook.jpg

C'est fou non ?

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