Jump to content

Avis Ampli Mman


Guest Nore

Recommended Posts

Juste pour savoir si l'un d'entre vous a déjà joué sur les amplis Mman et E.B - Mman (notamment la tête Audiophile) et ce que vous pouvez en dire ...

Je vois passer qqes annonces sur Ebay pour ces amplis et me suis toujours demandé comment se comporte ce matos, eu égard à la qualité des instruments proposés par la marque....

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Je joue depuis maintenant un an sur une tete musicman one thirty qui est en fait une tete a lampe avec 2 canaux guitare et 2 basse;

une equal 3 bandes

un switch bright et un deep

2 input

ca c est seulement pour le canal basse.

4 lampes de puissance et une de preamp.

Bon c est pas la audiophile hein! c est plus vintage.

Constat: tu branches ca sonne, c est puissant c'est tres chaud a lampe quoi mais ca ne te colore pas le son a la ampeg ou autres..

peu de reglages mais t as le son de suite, c est pas cher et incassable (la mienne date des mid 70's.

gros son en slap avec le bright, gros son grave avec le deep.

je le joue avec des basses modernes et des moins modernes (jazz bass passive, warwick ss1, ibanez garry willis...) et j en suis exremment content.

bref si jamais t as une occas hesites pas...c est lourd et encombrant mais caz sonne et ca se negocie pas tres cher sur le net...

Link to comment
Share on other sites

Je joue depuis maintenant un an sur une tete musicman one thirty qui est en fait une tete a lampe avec 2 canaux guitare et 2 basse;

une equal 3 bandes

un switch bright et un deep

2 input

ca c est seulement pour le canal basse.

4 lampes de puissance et une de preamp.

Bon c est pas la audiophile hein! c est plus vintage.

Constat: tu branches ca sonne, c est puissant c'est tres chaud a lampe quoi mais ca ne te colore pas le son a la ampeg ou autres..

peu de reglages mais t as le son de suite, c est pas cher et incassable (la mienne date des mid 70's.

gros son en slap avec le bright, gros son grave avec le deep.

je le joue avec des basses modernes et des moins modernes (jazz bass passive, warwick ss1, ibanez garry willis...) et j en suis exremment content.

bref si jamais t as une occas hesites pas...c est lourd et encombrant mais caz sonne et ca se negocie pas tres cher sur le net...

Ah ben merci m'sieur pour la réponse....cela confirme un peu l'idée que je me faisait de ce matos....l'aspect vintage ne me laisse pas indifférent, même si au final, le rendement sonore est important, mais ce côté 70's avec le gros decal Mman me plait bien...De plus, le côté chaud et rond, c'est du tout bon pour moi!!!

Cela correspond assez à l'idée que je me fais d'un ampli base : tu branches, peu de réglages et tu balances le foinfoin.....

Je me demande si je ne vais pas intensifier mes recherches dans cette direction.... :blush:

Par contre, je suis étonné de lire ça et là qu'Ampeg colore le son....enfin , les gnous et les couleuvres....pour avoir essayer qq amplis dans différentes marques, je trouve justement qu'Ampeg est celui qui propose le son le plus fidèle....Après, certes, chaque personne a une écoute différente, et tout dépend aussi du modèle testé....

Link to comment
Share on other sites

GrosFarceur

Groupe : Membre actif

Messages : 1 528

Inscrit : 31/05/2007

Lieu : nîmes

Membre n° 3 641

Je me trompe, ou cet ampli a la particularité d'avoir un préamp à transistors et un étage de puissance à lampes?

Non, je crois bien que le mien a 4 lampes de puissances et une de preamp....

il est en revision et j ai change 5 lampes....5 el 37 et une 12ax qui doit etre celle du preamp je pense

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...