Jump to content

Squier Pb Vintage Modified / Classic Vibes 50's


sasam

Recommended Posts

100% ok avec toi, mais nous avons sans doute une vision différente, le temps aidant...

Pour ma part, le temps aidant, je ne joue plus gratuitement depuis.... une 15aine d'années par exemple, car chaque peine mérite salaire, mais tu l'as dis, chacun voit midi à sa porte.

Mais il faudrait toujours avoir en tête des choss telles que : pour qui est cette musique ? est ce que je conviens ? qu'est ce qu'ils en ont à foutre de mon son de basse ? est ce qu'ils s'amusent ? en ont-ils pour leur fric ? c'est le bon répertoire ? à quelle heure faut arrêter la musique ?? et s'ils en veulent plus ? etc...

et dans ce cas... les marques d'instruments on s'en f.... ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Exacto !!!

mais je vais lancer un débat au risque de me faire foutre dehors : un instrument électrique peut-il avoir la magie d'un instrument acoustique???? par exemple....une contrebasse, un violoncelle, un cor, un hautbois ??? un piano ?

J'aime bien regarder une basse un peu tape à l'oeil, Fodera, Alembic, mais ça reste des planches bien coupées et super bien assemblées... ai aie aie.... puis faut les amplifier, faut des piles dans certains cas.... ça va chieeeerrr ...! bon c'est pratique, ça sonne bien et fort, et juste (quand on a des frettes), mais ça reste électrique... ouh... ça va tomber; :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

La différence entre une basse électrique et un instrument acoustique n'est pas énorme au fond, la preuve c'est que tu peux jouer sur ta basse en acoustique.

Pour en revenir aux Classic Vibe, je les ai testées aujourd'hui et franchement c'est la claque. J'ai préféré la PB CV à la Mex qui était dans le magasin, jouées sur le même ampli, mêmes réglages. La CV sonnait plus "rond" et "chaleureux". La JB était bien aussi, mais j'ai passé moins de temps dessus. En tous cas c'est un double coup de coeur et j'éspère vraiment pouvoir me payer la PB dans un avenir proche.

J'éspère que Kami testera les Classic Vibe, ça vaut le coup.

Link to comment
Share on other sites

Ayé, j'ai essayé la PB CV60 hier chez bass center.

Ma première impression générale: la lutherie est très propre, l'assemblage ne laisse pas apparaitre de défaut visible au premier abord, le manche n'est pas trop mal réglé, l'action est acceptable. Le vernis du manche, bien jaune, semble de ''qualité japonaise'', épais et solide. La couleur est bien un ''bleu ciel'' clair (sonic blue) et n'a pas de tendance verte ni même turquoise; cette PB est en fait presque de la même couleur que ma bullet strat (Daphne blue). Le poids ne m'a pas paru déconnant par rapport à mes PB Japon, même avec le cendrier chevalet.

Deuxième impression: le jeune vendeur (Clément ?) me branche dans une tête Acoustic Image et un cab Superfly. Pfffffiouuuuuu !!! La grosse déception ! Même en agissant sur les réglages, peu de haut médium et très peu d'aigu, même avec le potard à fond. Seule satisfaction, je suis très à l'aise dessus, comme sur les miennes.

Mon désappointement a dû se voir de loin car JP (The Boss) se pointe et me questionne. Alors ? ...

Troisième impression: JP me branche cette fois dans un stack Hiwatt et là, tout à coup, ce n'est plus pareil du tout. Gros son et plus de présence. Néanmoins, je ne retrouve pas ce petit quelque chose légèrement growly, cette toute légère saturation si typique des vieilles PB, et elle manque un peu de médium.

Ma conclusion toute personnelle: pour environ 400 euros, ça fait la pige aux japonaises en termes de look. Le confort de jeu est carrément acceptable, voire bon pour peu, pensé-je, qu'on la règle une chouille. Le son est bon pour une PB de ce prix, ça sonne PB; mais je n'irai pas jusqu'à mettre le qualificatif ''vintage''. Un upgrade en Seymour en SPB2 ou Antiquity peut être envisagé, elle le mérite.

Deuxième conclusion: la tête Hiwatt B300 et son cab B410, c'est de la putain de tuerie. Essayez les, pour 890 euros, ça le fait vachement bien.

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Moi je voulais juste donner mon avis général sur la marque...

J'ai acheté une JB VM sur internet pour remplacer ma première basse, une Ibanez GSR200 !

Tout d'abord, j'ai choisi celle ci car je trouvais sa bouille trop "kiffante", de plus les avis que j'avais lu sur la toile étaient très positifs.

Dès que je l'ai reçu, j'ai trouvé la finition très bonne (vernis, ajustements, etc...), par contre j'ai dû régler le manche car il était un peu trop creusé...mais rien d'insurmontable ! Le manche est vraiment très agréable et la touche érable de toute beauté ! (enfin comme vous dites, je suis peut être tombé sur un bon modèle...)

Niveau son, j'adore !!! Beaucoup plus pêchu que mon ancienne Ibanez qui pourtant était active.

Mon prof de basse l'a adoré aussi, il l'a même trouvé bien meilleure que la sienne (une yamaha 5c, je connais pas le modèle) en slap (meilleure son et rebond).

Enfin bref, ce n'est que mon avis de débutant peu expérimenté et qui n'a pas eu l'occasion de "toucher" à des basses haut de gamme ! :angel:

Link to comment
Share on other sites

La PB CV 60 en vrai ne ressemble pas du tout aux photos qu'on trouve sur le net. Le vernis du manche ressort beaucoup plus 'vintage', et le bleu du corps est bien plus funky (légèrement vert) B)

Exact, ça m'avait frappé aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je possède une JB VM et je le répète encore une fois je suis trèèèès satisfait de ma basse.

La finition ne souffre d'aucun défaut et elle sonne vraiment comme une vrai JB Fender !

Le seul soucis serait effectivement un peu de buzz lorsqu'il y a qu'un seul micro qui est ouvert.

Si les CV sont meilleurs que les VM, alors elles doivent sacrément envoyer ! Je serai bien curieux de tester ça tiens.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...